Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Transport : Royal Air Maroc et China Eastern Airlines simplifient les voyages entre continents

Royal Air Maroc Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) et China Eastern Airlines ont officialisé un protocole d’accord (MoU) qui vise à renforcer leur coopération aérienne entre le Maroc et la Chine. 

Royal Air Maroc et China Eastern Airlines ont signé un partenariat destiné à simplifier les déplacements aériens entre l’Afrique et la Chine.

Cette convention inclut un partage de codes, l’amélioration des correspondances via les hubs de Casablanca et Shanghai, ainsi qu’un accord spécial de tarification (SPA) pour offrir des trajets plus compétitifs aux passagers.

Grâce à ce partenariat, les passagers bénéficieront d’un réseau aérien plus dense, de correspondances simplifiées et d’une expérience de voyage plus fluide entre l’Afrique et l’Asie. L’objectif est de développer les réseaux, interconnecter les hubs et proposer une intégration tarifaire optimale.

À long terme, RAM et China Eastern visent à supprimer certaines escales afin d’offrir des liaisons directes régulières, pour soutenir la croissance des flux commerciaux et touristiques entre la Chine, le Maroc et l’Afrique subsaharienne.

Cette coopération fait suite à la reprise de la liaison Casablanca-Pékin en janvier 2025, suspendue pendant la crise sanitaire, avec trois vols hebdomadaires opérés en Boeing 787-9 Dreamliner.

Par ailleurs, Shanghai Airlines, filiale de China Eastern, a lancé une liaison Shanghai-Casablanca via Marseille, renforcée depuis septembre 2025 par une fréquence directe supplémentaire, permettant d’optimiser la connectivité Afrique-Asie.

Euphrasie Kouassi Yao en Couverture du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Enko Capital

Enko Capital lève 100 millions $ pour développer le crédit privé en Afrique

Article suivant
emploi des jeunes en Angola

Angola : le projet Crescer crée plus de 149 000 emplois pour les jeunes

Publicité