Actualité

Sénégal : « Infidèles », la série dakaroise mal accueillie par la communauté musulmane

Au Sénégal, la série « Infidèles » connait depuis peu des sanctions, à cause d’une plainte adressée au Conseil National de Régulation de l’audiovisuel (CNRA) par l’ONG islamique Jamra.

« Infidèles » est une série sénégalaise produite par la société Evenprod. Elle met en exergue la vie de débauche à laquelle s’adonnent certaines personnes, à travers les thèmes de fornication, d’infidélité, d’adultère… Bref, le sexe est son objet principal selon l’ONG islamique Jara. En effet, on leur reproche de faire exagérément montre de certaines scènes jugées indécentes et malsaine puis également de promouvoir la dépravation sexuelle.

Dans un épisode de la première saison de la série, on voit une jeune fille qui n’a aucun mal à mettre dans son entrejambe, un mouchoir, et de le ressortir tout ensanglanté pour convaincre son compagnon qu’elle a ses menstruations. Ceci est qualifié de traumatisant par le président du Conseil National de Régulation de l’audiovisuel.

Pour mettre fin à ces mises en scènes manquant de subtilité, l’ONG islamique Jamra n’a pas manqué d’interpeller l’autorité compétente pour le cas. Cela peut se comprendre, quand on connait la place qu’occupent la religion et les bonnes mœurs dans un pays tel que le Sénégal. C’est ainsi que la série a connu une censure de la part du CNRA, le 12 août 2020. Elle est dorénavant interdite au moins de 16 ans, ne peut être diffusée qu’à partir de 22 heures 30 minutes et les scènes des épisodes à venir doivent être revues.

Pour Ibn Gueye, le producteur de la série, le dilemme est de pouvoir répondre aux exigences du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel, tout en satisfaisant les adeptes de la série. Il se lamente des modifications qu’il va devoir apporter à la série alors que celle-ci a déjà 1,8 millions de vues sur YouTube et de milliers de téléspectateurs.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 3 Average: 4.3]

Lire aussi:  Congo : la centrale électrique inaugure sa troisième turbine
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.