Le fournisseur nigérian de services d’identification numérique Seamfix lève 4,5 millions de dollars de financement à partir du fonds Alitheia IDF. Cette opération permettra à l’entreprise d’étendre ses services à 5 autres pays africains.
Fondée par deux nigérians, Seamfix fournit des solutions de gestion des identités, de capture de données et d’automatisation des processus en direction des grandes entreprises et des agences gouvernementales dans le monde. L’entreprise a bouclé récemment une ronde de 4,5 millions de dollars auprès d’Alitheia IDF, un véhicule de 100 millions de dollars.
L’opération permettra à Seamfix de faire évoluer son infrastructure technologique et d’améliorer le flux de données pour le commerce et l’intégration continentale. Elle servira aussi à financer l’expansion de ses services d’identification numérique dans cinq nouveaux pays africains, à savoir, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et l’Ouganda.
« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau financement, qui marque une étape importante dans notre parcours visant à façonner l’avenir de la vérification de l’identité numérique en Afrique et à connecter l’Afrique au reste du monde », a déclaré Chimezie Emewulu, cofondateur de Seamfix.
Selon Tokunboh Ishmael, partenaire principale d’Alitheia IDF, les services d’identification numérique sont de plus en plus essentiels pour débloquer des opportunités dans un monde axé sur le numérique et où les plateformes numériques favorisent l’inclusion.
« Avec cet investissement, Alitheia IDF travaille avec Seamfix pour amplifier son travail visant à permettre à des millions de femmes de participer à l’économie africaine et d’atteindre leur plein potentiel en fournissant des services d’identification cruciaux et en donnant aux entreprises à travers le continent les moyens de se développer », a-t-elle ajouté.
Le fournisseur nigérian de services d’identification numérique Seamfix est une société particulièrement active en Afrique et dans le monde avec des clients comme Veremark, MTN, Glo, Airtel, 9Mobile, United Bank for Africa, Interswitch, Union Bank et la Commission nationale de gestion de l’identité du Nigéria.