La marque togolaise de cosmétiques naturels Beauty Nap a organisé avec succès la deuxième édition de Show Your Melanin à Agora Senghor. Cet événement trimestriel, destiné aux femmes de 25 à 45 ans, a attiré, samedi 17 août 2024, une foule désireuse de renouer avec sa féminité à travers un programme riche et varié.
La deuxième édition de Show Your Melanin, événement bien-être trimestriel organisé par Beauty Nap, a réussi à rassembler dans la capitale togolaise des femmes de divers secteurs d’activités et de différents horizons sociaux. Sous le thème “Renouer avec sa féminité”, cette édition avait pour mission de renforcer leur confiance en elles et de les encourager à se reconnecter avec leur féminité à travers des produits naturels issus du terroir.
Il était 8h30 GMT lorsque les premières participantes ont commencé à affluer pour une journée dédiée à l’épanouissement personnel. À 9h35, la promotrice, Ayawa Alognon, a pris la parole pour ouvrir l’évènement. Dans son discours de circonstance, elle a mis l’accent sur l’importance de prendre soin de soi, tant physiquement que mentalement. « Il est important de se reconnecter avec sa féminité, d’avoir une naturopathe qui perçoit au-delà de l’aspect psychologique de la femme et surtout de reconnaître que la féminité va bien au-delà de la simple considération d’un organe », a-t-elle dit d’entrée de jeu.
L’événement a été enrichi par un programme varié d’activités physiques et mentales, pour permettre aux participants de cultiver l’amour-propre et de créer un environnement propice à l’inspiration mutuelle. La matinée a débuté par une séance de fitness avec le Coach Kevin, une activité qui a retenu l’attention des participantes. L’énergie positive et l’engagement du coach ont permis de créer une ambiance idéale pour lancer la journée.
Le clou de l’événement a été le panel de discussion intitulé “Le soin de la matrice pour renouer avec sa féminité”, animé par Mouna Akue-d’Almeida, biologiste et naturopathe. À travers des échanges enrichissants, elle a touché du doigt des thèmes importants tels que la santé de l’utérus, la gestion du cycle menstruel et l’importance de la connexion avec sa féminité. Cette discussion a résonné avec de nombreuses participantes, qui ont exprimé leur satisfaction pour les connaissances partagées.
Les participantes, comme Yasmine et Elsa M’béna BA, se sont confiées à notre rédaction. « Ce qui m’a motivée à participer, c’est l’opportunité de reconnecter avec mon être intérieur à travers le thème Skin Care et WOMEN’S MINDS. Cette journée a répondu à mes attentes et m’a ouvert les yeux sur de nouvelles perspectives », a confié Yasmine. « J’ai adoré toutes les activités, surtout celles sur la santé de l’utérus et l’appropriation de son corps. Ce type d’événement est exactement ce dont j’avais besoin pour retrouver mon équilibre. J’espère que nous pourrons le refaire régulièrement », a confié pour sa part Elsa M’béna BA.
L’après-midi a été marquée par des moments de calme et de réflexion avec une séance de yoga en fin d’après-midi dirigée par Assima Zakari. La séance a permis aux participantes de méditer et de se recentrer sur elles-mêmes et terminer la journée sur une note apaisante. Pour les organisateurs, cette deuxième édition de Show Your Melanin a été une véritable invitation à se reconnecter avec son être intérieur, une expérience que beaucoup ont trouvée transformative.
Ayawa Alognon s’est dite satisfaite : « Mon souhait est d’aider les femmes à trouver l’équilibre entre leur vie sociale, personnelle et professionnelle. Nous avons besoin de femmes équilibrées et stables pour transmettre l’amour autour d’elles. J’espère que chacune repartira aujourd’hui avec une meilleure connaissance d’elle-même, avec des outils pour s’aimer et renouer avec sa féminité », a confié la Directrice Générale de Beauty Nap et promotrice de l’évènement.
À travers cet événement, Beauty Nap continue de promouvoir l’utilisation de produits naturels pour restaurer la confiance en soi. Cette marque togolaise continue de s’affirmer comme une référence en matière de cosmétiques naturels, qui met en valeur les ingrédients du “Made in Togo”.
Avec cette deuxième édition réussie, Show Your Melanin commence à s’imposer comme une véritable expérience de transformation personnelle qui offre aux femmes un cadre pour se découvrir et s’épanouir. Ayawa Alognon et toute son équipe ont, une fois de plus, démontré que prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin des autres.
Par Zita KEWEZIMA