Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Le Togo en phase de créer une société d’exploitation de manganèse

Société togolaise de manganèse (STM) Société togolaise de manganèse (STM)

Le gouvernement togolais a bouclé, mercredi 5 avril 2023, le 7e Conseil des ministres de l’année. Au cours de cette rencontre, 4 projets de décrets ont été adoptés dans le cadre du développement économique du Togo, parmi lesquels l’on note celui portant création, attribution et organisation de la Société Togolaise de Manganèse (STM). 

Effectués sous le patronage du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, les travaux de ce dernier Conseil des ministre ont porté sur plusieurs secteurs pour l’assurance de la bonne gouvernance et de la stabilité économique du Togo.  

Notamment, pour la mise en œuvre d’une structure pouvant permettre au gouvernement de doubler la contribution du secteur minier au PIB à l’horizon 2025. 

Selon le communiqué du conseil, cette initiative de création d’une Société Togolaise de manganèse (STM)  a pour but d’exploiter de façon optimale les ressources minérales, spécifiquement, les minéraux critiques, en assurant la valorisation du manganèse en vue de développer la chaîne de valeur de l’industrie minière.

Lire aussi  Togo : des plateformes multifonctionnelles intelligentes bientôt développées

 Il s’agit donc d’une aubaine pour le Togo, de favoriser sa croissance économique, en dynamisant la création d’emplois et de l’économie, conformément à l’axe stratégique 2 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
navire de croisière SH Vega

Congo-Brazzaville : un premier navire touristique reçu au port de Pointe-Noire

Article suivant
start-up nigérianes

Les start-up nigérianes s’emparent de 79,7% des levées de fonds

Publicité