Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

« M Auto » change de visage et devient « Spiro »

Spiro Spiro

C’est désormais acté ! La société des véhicules électriques présente au Togo, au Bénin et en expansion en Ouganda, connue sous le nom de « M Auto » active le mode changement. La société qui avait annoncé le 1er avril 2023 son changement de nom pour devenir  « Spiro » a actionné la machine. 

L’annonce a été faite le 1er avril 2023 par les responsables de ladite société basée au Bénin. Selon ces derniers, les raisons de ce changement de nom sont liées à l’historique et de nombreux aspects qui constituent une force motrice pour l’entreprise. 

« Spiro incarne de nombreux aspects qui nous sont chers. Ce nom est issu à la fois de l’histoire de la Grèce antique et de la science. En effet, dans l’Antiquité, le terme ‘’Spiro’’ désignait un panier utilisé pour transporter les graines de vie ou d’énergie, et nous avons choisi ce mot comme une métaphore pour nos véhicules électriques à deux et trois roues », a expliqué l’entreprise.

Lire aussi  Opportunité : programme de stages de l’OCDE pour étudiants 

Depuis le 1er avril, « Spiro » travaille à matérialiser le nouveau branding de la compagnie dans toutes ses opérations, y compris l’infrastructure d’échange, les bureaux, les applications clients, la flotte, les vêtements et tous les points de contact physiques et numériques.

« Spiro »  envisage également de déployer plus d’infrastructures au Togo. En dix mois d’activité sur le sol togolais, les premiers responsables de la société compte déployer une infrastructure de 3 000 échanges et de recharge de véhicules électriques où 140 000 véhicules électriques pourront être facilement échangés quotidiennement, une première en Afrique.

« Spiro », plus grande entreprise de véhicules électriques en Afrique

« Spiro » est une entreprise leader dans le domaine des véhicules électriques qui propose la « mobilité en tant que service » sur le continent africain. Actuellement opérationnelle au Togo et au Bénin et en expansion en Ouganda, ses solutions de mobilité économiques et pratiques sont une grande source d’attraction sur le marché et favorisent la durabilité environnementale en Afrique.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : la BAD approuve 20 millions de dollars dans le Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Soutenue par le Fonds de transformation et d’industrialisation de l’Afrique (ATIF), « Spiro » ambitionne de donner accès à des solutions de mobilité électrique innovantes et durables afin d’améliorer la qualité de vie de leurs clients. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Croissance économique mondiale

Économie mondiale : la croissance en ralentit en 2023

Article suivant

Côte d’Ivoire : 252 milliards FCFA, le nouveau chiffre d’affaires de la téléphonie mobile

Publicité