La start-up Enza acquiert 6,75 millions de dollars pour accélérer son développement en Afrique et améliorer ses solutions de paiement numérique. Ce soutien financier devrait lui permettre d’élargir ses opérations en Afrique et d’ajuster ses services aux exigences des banques et des fintechs locales.
La startup égyptienne de solutions de paiement Enza, a levé 6,75 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage. Le soutien financier doit lui permettre d’étendre son activité en Afrique et d’adapter ses services aux besoins des banques et des fintechs locales.
Le tour de table a été codirigé par Algebra Ventures et Quona Capital. C’est le premier investissement externe obtenu par Enza qui vise à améliorer l’accès aux paiements numériques sur le continent. Cette levée de fonds lui permettra d’étendre sa présence sur plusieurs marchés, d’établir de nouveaux partenariats et d’adapter son offre aux attentes locales.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Algebra Ventures et Quona Capital, qui partagent notre vision d’un écosystème financier plus accessible grâce à la digitalisation des paiements. Cet investissement reflète la reconnaissance de notre expertise et notre engagement en faveur de l’innovation financière. » a déclaré Hany Fekry, PDG d’enza.
La start-up Enza propose des services de paiement intégrés qui permettent aux banques et fintechs d’offrir des solutions adaptées aux réalités du marché. Son offre comprend des paiements en temps réel, des cartes bancaires et des portefeuilles numériques.
Selon Tarek Assaad, associé directeur d’Algebra Ventures, Enza a tous les atouts pour améliorer les infrastructures de paiement en Afrique. « L’équipe dirigeante a une solide expérience dans le développement d’entreprises fintech sur le continent. Leur croissance rapide prouve la pertinence de leur modèle. »
Johan Bosini, associé chez Quona Capital, met aussi en avant l’impact de cette initiative. « Notre soutien à Enza s’inscrit dans notre engagement à élargir l’inclusion financière en facilitant l’accès aux paiements numériques pour les PME africaines. »
Avec cette levée de fonds, Enza prévoit d’accroître sa présence sur plusieurs marchés et d’adapter ses services aux exigences locales. L’entreprise souhaite offrir aux institutions financières des solutions efficaces et adaptées, contribuant ainsi à la modernisation du secteur financier sur le continent.