Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le Nigeria limite la reconnaissance des diplômes à trois Universités

suspension de diplômes suspension de diplômes

Le Nigeria a levé une suspension de diplômes délivrés par certaines universités togolaises et béninoises. Désormais, le pays ne reconnaît que des diplômes émis par trois établissements dont l’Université de Lomé, l’Université de Kara et l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO).

D’après Tahir Mamman, responsable de l’éducation au Nigeria, la suspension de diplômes délivrés par certaines universités togolaises et béninoises, a pour but de protéger la qualité des standards académiques au Nigéria. Le décret est issu d’une investigation qui montre que plusieurs étudiants nigérians inscrits au Togo et au Bénin obtiennent des diplômes sans assister aux cours ni passer d’examens.

Selon les rapports, plus de 22 000 certificats obtenus par des nigérians dans ces deux pays étaient falsifiés, principalement au Bénin (21 000) et au Togo (1 000). Pour mettre fin à ces fraudes, le Nigeria décide d’interrompre la reconnaissance de tous les diplômes venant du Togo et Bénin.

Désormais, seulement huit (08) établissements d’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest, trois (03) au Togo et cinq (05) au Bénin sont autorisés à délivrer des diplômes reconnus par le Nigeria. Outre le Togo et le Bénin, le Kenya, l’Ouganda, et le Niger sont également mis en cause par le Nigeria.

Lire aussi  Togo : clap de fin pour la 5e édition de la FI2L, un énième pari réussi !

Par Aimée ABA (Stagiaire)

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
AliExpress en Éthiopie

Éthiopie : le premier showroom d’AliExpress voit le jour

Article suivant
Dr Faustine Ndugulile

OMS : nomination du Dr Faustine Ndugulile au poste de direction pour l'Afrique

Publicité