Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : le pays interdit les importations d’oignons et de pommes de terre

Suspension des importations agricoles au Sénégal Suspension des importations agricoles au Sénégal

Le gouvernement prend une nouvelle direction avec la suspension des importations agricoles au Sénégal. Cette décision, annoncée le 8 avril à Dakar, vise à promouvoir la production locale et à soutenir la souveraineté alimentaire du pays.

Le gouvernement sénégalais a interdit l’importation de pommes de terre et d’oignons pour soutenir sa production locale. Cette mesure vise à promouvoir la transformation, le stockage et la commercialisation des produits agricoles du pays. Annoncée lors d’une réunion de l’Agence de régulation des marchés (ARM) le 8 avril 2025 à Dakar, cette décision marque un engagement en faveur de la souveraineté alimentaire.

Le Sénégal a enregistré une récolte record de 240 000 tonnes d’oignons et de pommes de terre, dépassant largement sa consommation annuelle de 150 000 tonnes. Face à cet excédent, le gouvernement a décidé de suspendre les importations agricoles, une mesure qui permettra de valoriser les produits locaux. Le ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, a précisé que les capacités de stockage disponibles, estimées à 150 000 tonnes seront mobilisées pour conserver ces excédents.

Lire aussi  Togo : bientôt la deuxième édition du Train Des Championnes

La suspension des importations agricoles au Sénégal fait partie d’une stratégie qui a pour but de renforcer la souveraineté alimentaire du pays. Les importations resteront suspendues jusqu’en décembre, afin de garantir la mise en marché des produits locaux. Par ailleurs, l’Agence de régulation des marchés (ARM) prendra des mesures pour sécuriser les stocks et éviter toute fluctuation de l’offre.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
métiers du digital

Togo : un appel d’offres du gouvernement pour former 600 professionnels aux métiers du numérique

Article suivant
BlueInvest Africa 2025

Togo : ouverture des candidatures pour BlueInvest Africa 2025

Publicité