Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Tobi Amusan remporte la médaille d’or aux championnats mondiaux

Tobi Amusan Tobi Amusan

L’athlète Tobi Amusan a remporté, dimanche 24 juillet 2022, la médaille d’or lors des championnats du monde d’Athlétisme à Eugene, aux États-Unis. Cette médaille est la première de l’histoire du Nigeria aux Championnats du monde.

Ce dimanche 24 juillet 2022, se sont déroulé les championnats du monde d’athlétisme à Eugene dans l’Etat de l’Oregon aux États-Unis. La Nigériane de 25 ans, Tobi Amusan, a fait parler d’elle durant la compétition. Elle a largement remporté la première demi-finale du 100 mètres haies, avec un nouveau record du monde de la spécialité, en 12’12 » en gratifiant son pays de la première médaille de l’histoire. 

Son temps de 12’06 » aurait pu lui offrir un nouveau record du monde, mais le vent dans le dos était bien trop favorable pour cela (2,5 m/s) et ce nouveau record ne sera donc pas homologué. Sur le podium, la Nigériane devance la Jamaïcaine Britany Anderson (12’23 ») et la championne olympique portoricaine Jasmine Camacho-Quinn (12’23 ») qui se sont départagées au millième de seconde

Lire aussi  Côte d’Ivoire : MainOne apporte la connectivité dans le pays

Rappelons que Tobi Amusan avait déjà battu le record d’Afrique en séries (12’40 »). 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Lokua Kanza

RDC : Lokua Kanza intègre la Recording Academy

Article suivant
Liquid Cyber ​​Security

Afrique du Sud : Liquid lance le premier centre de fusion de cybersécurité en Afrique

Publicité