Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : grande campagne de collecte de sang à Lomé

Collecte de sang à Lomé Collecte de sang à Lomé

L’appel à don de sang pour les centres de santé au Togo se poursuit. Lancée par la CNTS (Centre national de transfusion sanguine), cette collecte de sang à Lomé permettra d’interrompre les nombreuses pertes en vies humaines enregistrées au Togo, faute de manque de sang dans les centres de santé.  

La collecte de sang à Lomé se poursuit, plus précisément au siège du CNTS à Tokoin Doumassesse (Adewui) et au Poste de collecte et de distribution du CHU Sylvanus Olympio, à côté du service d’Hémodialyse. Ces différents lieux de collecte de sang sont respectivement ouverts tous les jours  de 7h30 à 18h (les samedis de 08h à 13h).

En effet, il a été constaté au cours de ces périodes au Togo, une grande pénurie de sang dans les centres de santé. Cela entraîne de nombreux cas de décès dans le pays. Cet appel à don de sang permettra donc de procéder à une collecte de sang à Lomé, nécessaire pour ainsi parvenir à sauver toutes personnes en cas d’infirmité, des femmes en couche, des drépanocytaires, des accidentés….

Lire aussi  Cameroun : huit élèves abattus dans le sud-ouest anglophone, les populations sont en ébullition

Les donateurs doivent avoir l’âge compris entre 18-60 ans. Ils doivent également avoir au moins 50 kg de poids et doivent être en bonne santé. Toute la population togolaise est invitée à participer massivement à ces séances de collecte de sang à Lomé pour sauver les vies humaines.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Damon Galgut

Littérature : le sud-africain Damon Galgut remporte le Booker Prize 2021

Article suivant

Publicité métavers : le patron de Facebook, Marck Zuckerberg fait appel au sénégalais Khaby Lame

Publicité