Actualité

Togo : le ministère du Développement à la base revoit ses priorités

Les têtes dirigeantes du ministère du Développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes se sont réunies lors d’une retraite stratégique à Agbodrafo, dans la préfecture des Lacs du 20 au 22 janvier 2021. Le but était de redéfinir la vision du ministère, sa mission et ses engagements pour le quinquennat à venir.

Le ministère du Développement à la base a connu un remaniement en fin 2020 suite à la mise en place du nouveau gouvernement. Pour plus d’efficacité et d’impact dans ses actions en 2021, les responsables du ministère ont redéfini la vision, la mission et les engagements pour les cinq prochaines années. 

Cette retraite de trois jours a donc été l’occasion pour le ministère de prendre en compte les nouvelles méthodes de travail et les nouveaux enjeux afin de mieux redéfinir ses priorités et de convenir sur les manœuvres à mettre en place. Cela permettra de créer une cohérence dans les interventions du ministère afin d’atteindre les objectifs qui sont les siens.

Avec l’aide d’un consultant spécialisé, les responsables du ministère ont travaillé en plénière et en groupes pour harmoniser les compréhensions des principaux concepts et formuler les options stratégiques pour répondre aux engagements pris solennellement par le Ministre de tutelle.

Pour le quinquennat à venir, la feuille de route du ministère portera essentiellement sur la mise en place du registre social unique et le renforcement des mécanismes d’appui aux TPME. Le ministère intervient également en support sur 17 projets.

Lire aussi:  Togo : 70 000 tonnes d’excédents de produits céréaliers enregistrées à la campagne 2019-2020
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *