Actualité

Bénin :  Tolaro Global investit 6 milliards FCFA dans la filière cajou

Tolaro Global, une entreprise de transformation et de vente en gros de noix de cajou au Bénin, investit 10,2 millions de dollars, soit 5.8 milliards de francs CFA sur trois ans dans la filière cajou au Bénin. 

L’entreprise de transformation et de vente en gros de noix de cajou basée à Parakou au Bénin, Tolaro Global, investit 10,2 millions de dollars sur trois ans dans la filière cajou au Bénin. Ces ressources sont constituées de capitaux privés, de fonds propres et d’une subvention de 1 million de Dollars du West Africa Trade&Investment Hub de l’USAID.

Avec cet investissement, Tolaro Global ambitionne venir en aide à environ 3 863 producteurs de noix de cajou au Bénin à travers des qualifications biologiques certifiées. Il permettra également à Tolaro Global d’augmenter sa capacité de traitement des noix de cajou à 8 000 tonnes et à créer de nouvelles lignes de revenus en transformant les pommes de cajou et les noix de cajou cassées en produits qui peuvent également être exportés.

Créée en  2010, Tolaro Global a lancé sa première unité de transformation de noix de cajou en 2011 d’une capacité de 6 000 tonnes. Au fil des années, elle a ajouté une unité de rôtissage d’une capacité de 5 000 tonnes, obtenu la certification biologique et équitable, créé une filiale aux États-Unis pour le marketing et la distribution de ses produits, TG America, et développé une gamme de produits Tolaro Délice, allant de la purée de cajou aux amandes rôties et salées en passant par la farine de cajou. Depuis l’année dernière, elle s’est engagée dans la création d’une centrale biomasse de 250 MW alimentée par les coques de cajou.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *