Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : un nouveau cas de choléra soulève des inquiétudes sanitaires

choléra au Togo choléra au Togo
Illustration.

Le Togo a signalé un nouveau cas de choléra impliquant un jeune homme de 22 ans résidant dans la préfecture de Vo. Le patient est désormais hors de danger. Cet incident a incité les autorités sanitaires à rappeler l’importance de rester vigilant et de suivre des pratiques d’hygiène rigoureuses.

Le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a annoncé, le mardi 6 août 2024, l’ouverture d’enquêtes pour identifier d’éventuels autres cas de choléra au Togo. En réponse à cette situation, des campagnes de sensibilisation sur cette grave maladie diarrhéique ont été lancées dans tout le pays.

Les autorités encouragent vivement les Togolais à adopter des mesures préventives pour éviter la propagation du choléra au Togo. Il est essentiel de désinfecter l’eau avant de la consommer et de veiller à une cuisson adéquate des aliments pour minimiser les risques d’infection. 

Le choléra se manifeste par une diarrhée sévère, souvent accompagnée de vomissements et de douleurs abdominales. Cette infection est généralement causée par une mauvaise gestion des aliments et de l’eau. 

Lire aussi  Un partenariat pour le développement des artistes africains

En l’absence de traitement rapide, le choléra peut entraîner une déshydratation sévère, qui nécessite une intervention médicale urgente.

Par Aimée ABA
(Stagiaire)

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
augmentation de la capitalisation boursière

La BRVM dépasse 9 000 milliards de FCFA de capitalisation boursière 

Article suivant

Zone Franc : l’UEMOA devance la CEMAC en attractivité d'investissement

Publicité