Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : un nouveau code de l’urbanisme en vue

Code de l’urbanisme au Togo Code de l’urbanisme au Togo

Code de l’urbanisme au TogoLe Togo veut accélérer la réforme de son secteur urbain. Le pays s’apprête à se doter d’un nouveau code de l’urbanisme et de la construction plus consistant et plus à jour sur les questions de l’heure.

Ces dernières années, le Togo s’est engagé dans une réforme structurelle de tous les secteurs. Le pays envisage très prochainement à se doter d’un nouveau code de l’urbanisme. Depuis le jeudi 16 décembre 2021, à Lomé, des experts étudient le rapport de cadrage de la mission d’élaboration de l’avant-projet portant sur ledit code. 

Les travaux vont permettre à ces experts d’évaluer, de compléter et d’analyser les processus de suivi-évaluation et les calendriers proposés pour la mise en place de ce nouveau code de l’urbanisme au Togo. À terme, le document proposé doit inclure une refonte de tous les textes déjà existants et baliser ainsi la voie au futur texte de loi encadrant l’urbanisme et la construction au Togo. 

Lire aussi  L’Institut Français du Togo dévoile son nouvel agenda culturel

Ce nouveau code de l’urbanisme au Togo permettra de définir le droit de l’urbanisme, qui est l’ensemble des règles qui permettent de définir l’affectation du sol. Cela contient aussi le droit de la construction, l’ensemble des règles qui permettent de construire des bâtiments. « Il s’agit de faire en sorte qu’à terme, le Togo puisse disposer d’un texte législatif inclusif, innovant, original et moderne », a indiqué le secrétaire permanent du Programme d’infrastructures et de développement urbain (PIDU), Tchassim Essozimna, qui est en charge du projet.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
corridor togolais

Espace UEMOA : le corridor togolais classé 2e plus performant 

Article suivant
Jocelyne Muhutu Remy

Qui est Jocelyne Muhutu Remy, nouvelle patronne de Spotify pour l’Afrique subsaharienne

Publicité