Actualité

Togo : l’Université de Lomé poursuit ses travaux de construction d’infrastructures

Les portes de l’Université de Lomé tout comme celles de toutes les universités du pays sont toujours fermées à cause de la crise sanitaire. Les autorités universitaires ont toutefois maintenu les travaux de construction d’infrastructures au sein de l’institution.

Des avancées nettes sont observées dans les travaux de construction d’infrastructures à l’Université de Lomé, a indiqué l’institution sur son portait officiel. Les travaux de bitumage de la voie qui va de la ferme agronomique à l’entrée Lomégan ont démarré au mois de mars 2020.

« D’une distance totale de 1,04 kilomètre, il s’agit d’un nouvel acquis qui facilitera les déplacements au sein de l’UL », explique les autorités universitaires.  Cette route est en effet fréquemment empruntée par de nombreux étudiants et membres du personnel.

Impraticable en période de pluie, il était primordial que les autorités universitaires se penchent là-dessus, ce qui a donc été fait avec le lancement de ces travaux. Le bitumage de cette voie permettra de la garder en constante utilité, au fil des saisons. « Elle contribuera à la ponctualité des candidats aux différents cours et examens », indique l’UL.

Travaux de construction d’infrastructures
La route entrée Lomégan-Ferme agronomique

L’Université de Lomé informe qu’« en vue de permettre une meilleure occupation des espaces, une probable délocalisation du Marché Gayibor est envisageable. » Les travaux de l’itinéraire CHU Campus – Marché Gayibor suivront bientôt. Des voies piétonnes seront également aménagées.

Il faut également noter que d’autres travaux sont en cours, notamment la mise en place d’un bassin d’eaux pluviales dont l’objectif est d’éviter les inondations au Campus sud, l’extension du bâtiment de la DAAS, la rénovation des cités C, D, E et F, l’aménagement du terrain de handball au campus nord, et la construction d’un bloc-laboratoires à côté de la DAAS.

Lire aussi:  Togo : les entreprises industrielles pourront être bientôt incubées
Travaux de construction d’infrastructures
Les travaux d’extension du bâtiment de la DAAS

Avec ces avancées dans les travaux de construction d’infrastructures à l’UL, les autorités universitaires veulent gagner le pari de faire de l’UL un cadre où prévalent aussi bien l’esthétique paysagère que l’esthétique intellectuelle.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.