ActualitéCoronavirus

Togo : réouvertures des Universités de Lomé et de Kara

Fermées depuis le 20 mars dernier en raison du coronavirus, les Universités de Lomé et de Kara reprendront du service à partir du lundi 20 avril 2020.

Les Universités de Lomé et de Kara ont annoncé la réouverture de certaines structures de leurs institutions. Dans un communiqué en date du mercredi 15 avril 2020, publié sur son site, l’Université de Lomé (l’UL) a porté à la connaissance de la communauté universitaire la réouverture de certaines structures de l’institution.

« Je voudrais porter à la connaissance de la communauté universitaire de Lomé la réouverture de certaines structures de l’institution, notamment le Secrétariat général, l’Agence comptable, le Service financier de l’ordonnateur, le Centre des œuvres universitaires, la Direction des ressources humaines, la Direction des affaires académiques et de la scolarité, pour un service public minimum », peut-on lire dans le communiqué signé par le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de ladite Université.

Le président invite chaque structure concernée à aménager ses horaires d’ouverture qu’elle devra communiquer à la communauté universitaire.

L’Université de Kara de son côté a fait l’annonce le jeudi 16 avril 2020. Dans un communiqué, elle porte à la connaissance de toute la communauté universitaire que « les activités administratives reprendront le lundi 20 avril 2020 dans les facultés, instituts et services centraux de l’UK ».

Les heures de travail iront de « 8h à 16h conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur ». La direction de l’Université invite son personnel de travail à respecter les mesures barrières édictées par l’État pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Lire aussi:  Coronavirus en Côte d’Ivoire : les États-Unis viennent en aide au pays avec 4,4 millions $

Elle invite par ailleurs le service de sécurité à faire « preuve de professionnalisme avec rigueur et courtoisie » pour faire appliquer ces règles. L’appel a également été lancé à l’endroit des chefs d’établissement ou de services centraux. Ils sont invités à organiser au besoin une rotation par unité administrative en tenant compte des effectifs dans chaque bureau afin de respecter strictement les mesures-barrières susmentionnées.

Le président de l’UK convie les doyens de facultés, les directeurs d’institut, les chefs de services centraux et le chef-corps de la police universitaire à prendre toutes les dispositions idoines pour une application stricte et rigoureuse du communiqué.

Pour rappel, le Togo compte à ce jour 81 cas confirmés de coronavirus dont 31 actifs, 45 guérisons et 5 décès (mise à jour du 16 avril à 11h).

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.