ActualitéCoronavirus

RDC : une équipe d’experts chinois va prêter main forte au pays dans la lutte contre le Covid-19

Les autorités de Kinshasa vont recevoir de l’aide de la part d’une équipe d’experts chinois dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ces derniers ont été envoyés par le gouvernement chinois.

Cette équipe d’experts chinois est arrivée à Kinshasa le mardi 12 mai 2020 pour soutenir la lutte que mène la République Démocratique du Congo contre la pandémie du nouveau coronavirus. L’équipe composée de douze experts chinois va travailler en collaboration avec leur homologue congolais. Elle va entre autres apporter son expérience dans la prévention et la prise en charge des malades.

La Chine étant le foyer de départ de la pandémie du coronavirus a décidé d’appuyer les efforts fournis par la RDC. À cet effet, le vice-ministre congolais des affaires étrangères, Raymond Tchedya, qui les a accueillis à l’aéroport a estimé que « c’est dans les difficultés qu’on reconnait ses vrais amis ».

L’équipe d’experts chinois n’est pas venue les mains vides. En effet, elle a apporté un don du gouvernement chinois de 4 tonnes de matériel de santé anti Covid-19. Zhu Jung, l’ambassadeur de Chine en RDC présent à la cérémonie a souligné que cette aide démontre « les solides relations entre les deux pays ».

En mars dernier, la RDC a déclaré l’épidémie chez elle. Le pays compte à la date du 12 mai 2020, 1102 cas confirmés de coronavirus. Il a déjà enregistré 44 décès et 146 guérisons.

Notons que la pandémie touche au moins sept (07) des 26 provinces de la RDC. La plupart de ces cas ont été enregistrés dans la capitale Kinshasa déjà isolée du reste du pays et où le port du masque de protection est obligatoire pour freiner la propagation du virus.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Découverte : Maïwax, la lunetterie avec du wax

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *