ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortrait

Qui est Jocelyne Muhutu Remy, nouvelle patronne de Spotify pour l’Afrique subsaharienne

Spotify a nommé Jocelyne Muhutu Remy au poste de directrice en région subsaharienne. Jocelyne a été embauchée par Spotify après avoir passé trois ans et demi au sein de l’entreprise Meta anciennement connu sur le nom de Facebook.

« Les amis, après 3.5 ans chez Meta (né Facebook !), je suis ravie d’annoncer que j’ai rejoint Spotify en tant que directeur général de l’Afrique subsaharienne », lit-on dans un post publié par Jocelyne Muhutu Remy sur Facebook. 

Jocelyne Muhutu Remy est titulaire d’un Master en relations internationales et en études géopolitiques, Moyen-Orient et Afrique à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) à Paris en France. Elle est également titulaire d’une licence en journalisme de l’Ecole de Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication. Elle détient aussi un diplôme en langues étrangères à l’université de Grenoble Alpes Paris.

Jocelyne Muhutu Remy entame sa carrière professionnelle en tant que journaliste à la voix d’Amérique et à la Radio France Internationale (RFI) avant de rejoindre Reuters Télévision comme journaliste. Elle est promue par la suite au poste de responsable des comptes médias de Reuters en Afrique.

Elle a côtoyé pendant 20 ans de grandes firmes mondiales, dont Disney, Viacom, etc. Avant de rejoindre Facebook où elle était responsable des partenariats stratégiques avec les médias d’Afrique Subsaharienne. Elle a vécu de longues périodes en France, au Kenya et en Afrique du Sud où elle vit actuellement.

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *