Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Une école d’été numérique pour étudiants et jeunes entrepreneurs

école d’été numérique école d’été numérique

Candid Foundation, en collaboration avec des établissements d’enseignement et de formation, comme le Centre Einstein Digital Future de Berlin, organise une école d’été numérique pour les étudiants et jeunes entrepreneurs de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Candid Foundation, un groupe de réflexion basé en Allemagne, en partenariat avec des établissements d’enseignement et de formation, tel que l’Einstein Digital Future Center à Berlin, organise une école d’été numérique pour les étudiants et les jeunes entrepreneurs de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Nommé MENA Digital Summer School, c’est un programme de formation hybride axée sur le développement des compétences numériques. Ce programme a été conçu pour aider la région MENA à surmonter le défi transformation numérique de l’économie mondiale

Ouvert à toute personne âgée de 20 à 40 ans, le programme MENA Reçoit ressortissants et résidents de la Mauritanie, du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye, de l’Égypte, du Soudan, du Djibouti, des Comores, du Yémen, du Liban, de la Syrie, la Jordanie, les Territoires palestiniens et l’Irak. Pour postuler, les candidats doivent avoir une idée de projet innovante, un diplôme universitaire et une expérience professionnelle.

Lire aussi  Togo : plus de 3000 recrutements d'enseignants togolais prévus pour 2022

Le programme de formation tournera autour des modules pratiques sur la gestion des données, l’apprentissage automatique, la planification stratégique, les méthodes de conception et de gestion, la prospective technique, les villes intelligentes, ainsi que les questions socio-économiques de la numérisation dans la région MENA.

Les visites de terrain dans des communautés et sessions avec des experts et des leaders dans les domaines des affaires, de la politique, de l’économie, de la culture, de l’université et des médias en Allemagne sont également au programme. La formation propose également des cours facultatifs en rapport avec les projets des participants.

Les candidats seront encadrés par des conférenciers du milieu universitaire, des sciences appliquées et des cadres supérieurs. La formation débutera en septembre 2022, avec une première formation virtuelle qui aura lieu entre le 07 et le 10 septembre. Ensuite viendra la session en présentiel d’une semaine, programmée en Allemagne.

Le programme couvre les frais de participation et de voyage pour la session présentielle. Il bénéficie de l’accompagnement du DAAD, l’Agence allemande chargée de la coopération académique. Les inscriptions pour le programme sont ouvertes jusqu’au 06 juillet 2022.

Lire aussi  Les créateurs de contenu au Nigeria et au Ghana peuvent gagner de l’argent grâce à Meta

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Première édition des AfricaTech Awards

Weee Centre, Chefaa et Click2Sure, lauréats de la première édition des AfricaTech Awards

Article suivant
Global Trade Review

Ecobank couronnée Meilleure banque d’Afrique de l’Ouest

Publicité