Actualité

Ecobank couronnée Meilleure banque d’Afrique de l’Ouest

Le groupe bancaire Ecobank a été nommé, meilleure banque de financement du commerce en Afrique de l’Ouest, le mois dernier à Londres, lors de la cérémonie de remise des prix Leaders in Trade de Global Trade Review.

Le groupe Bancaire panafricain Ecobank, dont le siège social se trouve à Lomé au Togo, a été sacré meilleure banque de financement du commerce en Afrique de l’Ouest. Les prix Leaders in Trade de Global Trade Review ont récompense les solutions de la Banque panafricaine pour le financement des chaînes d’approvisionnement domestiques et régionales à travers les principaux corridors commerciaux. Son rôle d’arrangeur et sa participation aux financements de campagnes agricoles en Afrique de l’Ouest, couvrant notamment les filières coton, cacao, ont également été déterminants pour cette nomination. 

« Ce prix décerné par Global Trade Review témoigne de l’impact que nous avons sur le financement du commerce grâce à notre gamme de produits et solutions, incluant les financements structurés du commerce de matières premières, les engagements par signature et le financement des chaînes d’approvisionnement. Pour nos clients et partenaires en Afrique de l’Ouest et à travers l’Afrique subsaharienne, nous sommes résolus à continuer de créer de la valeur par le biais de nos solutions de financement du commerce et de paiements multidevises, en tirant parti de notre expertise africaine et de l’avantage de notre réseau », a déclaré Souleymane Diagne, directeur pour le Financement du commerce du Groupe Ecobank. 

Les membres du jury de Global Trade Review ont tenu compte de la gamme complète de produits de financement du commerce offerts par la banque panafricaine pour lui décerner le prix. La banque est sortie gagnante grâce également à l’impact et les performances réalisées en matière de financement structuré du commerce des matières premières, de financement des chaînes d’approvisionnement et de la disponibilité de plateformes digitales dédiées au commerce, dans chacun des 15 pays d’Afrique de l’Ouest dans lesquels il opère. Le nom du lauréat a été annoncé lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de Global Trade Review qui s’est tenue à Londres, le mois dernier. 

Rappelons que Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Il emploie environ 13 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque, des particuliers.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.