Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tanzanie : Vodacom investit 1,3 million $ pour moderniser l’éducation 

Vodacom de la Tanzanie Vodacom de la Tanzanie

La Fondation Vodacom de la Tanzanie a annoncé un investissement de 1,3 million de dollars (soit 3,25 milliards de shillings tanzaniens) pour soutenir le système éducatif. Cette annonce a été faite, le mardi 3 juin 205, à l’occasion de la CSO Week, un événement qui rassemble les acteurs de la société civile, en présence du ministre de l’Éducation, de la Science et de la Technologie.

Vodacom Tanzanie investit 1,3 million de dollars dans le système éducatif. Cet investissement s’étalera sur trois ans et vise à améliorer la qualité de l’enseignement grâce à deux partenariats, l’un avec le Tanzania Institute of Education (TIE) et l’autre avec Twaweza East Africa, une organisation engagée dans les réformes éducatives.

Dans le cadre de sa collaboration avec le TIE, la Fondation Vodacom prévoit d’équiper 184 centres de ressources pour enseignants à travers le pays. Ces centres seront dotés de matériel numérique et d’une connexion Internet, ce qui permettra aux enseignants d’avoir accès à des contenus pédagogiques modernes et à des formations en ligne.

Lire aussi  Togo : l’OTR allège les prix des marchandises sous douanes togolaises

Cette initiative est en rapport avec le programme gouvernemental de développement professionnel continu des enseignants et devrait bénéficier à plus de 300 000 éducateurs, leur permettant de renforcer leurs compétences et de mieux accompagner les élèves.

En parallèle, le partenariat avec Twaweza East Africa permettra d’étendre le programme « KiuFunza » à 865 écoles primaires. Ce programme a pour but d’améliorer les résultats scolaires des enfants, en particulier ceux des premières années (du cours initial à la première année de l’école élémentaire).Grâce à cette extension, plus de 360 000 élèves bénéficieront d’un environnement d’apprentissage plus inclusif et adapté à leurs besoins. Ce projet mise sur une collaboration étroite entre les secteurs public et privé, mais aussi sur l’engagement des communautés locales.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
fabrication de médicaments

Tanzanie : l’autonomie sanitaire en marche avec dix nouvelles usines pharmaceutiques

Article suivant
programme D-CLIC

Togo : une nouvelle session du programme “D-CLIC de l’OIF” démarre à Aného

Publicité