Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : nouvelles régulations pour les services WiFi Zone

WiFi Zone au Togo WiFi Zone au Togo

Une récente décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques et postes (Arcep) a encadré l’activité des services WiFi Zone au Togo. Cette décision prise le mardi 12 septembre 2023, marque une étape importante dans la réglementation de ce secteur. 

Près de six mois après que l’Autorité de régulation des communications électroniques et postes (Arcep) ait déclaré l’activité des services WiFi Zone au Togo comme étant « licite », l’institution a officialisé une loi pour encadrer le secteur.  

Désormais, les opérateurs de l’activité des services WiFi Zone devront opérer à partir d’un accès internet souscrit auprès d’un opérateur autorisé. La mesure vise à garantir la qualité et la sécurité des services fournis. 

Les fournisseurs de ces services devront également respecter plusieurs obligations, notamment l’identification des clients et des utilisateurs, la collaboration avec les autorités publiques en cas d’infractions commises via leurs services, ainsi que l’exploitation saine et légale de leurs offres.

Pour les opérateurs déjà actifs avant l’entrée en vigueur de cette régulation, un délai de trois mois leur est accordé pour se conformer aux nouvelles directives.

Lire aussi  Choiseul 2022 : deux Togolais dans la sélection

Au Togo, l’activité des services WiFi Zone joue un rôle essentiel dans l’inclusion numérique du pays. Elle offre aux consommateurs à faibles revenus un accès abordable à la connexion haut-débit fixe. Cette réglementation vise donc à sécuriser cette activité tout en assurant la qualité des services offerts aux utilisateurs.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Panneaux solaires chinois

L'Afrique du Sud multiplie ses importations de panneaux solaires chinois pour répondre à la demande croissante en énergie solaire

Article suivant
formations sanitaires dans les Plateaux

Togo : construction de 26 nouvelles formations sanitaires dans les Plateaux

Publicité