Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Madagascar : une épidémie de tuberculose sévit au Zoo de Tsimbazaza

Zoo de Tsimbazaza Zoo de Tsimbazaza

Depuis quelques mois à Madagascar, une épidémie de tuberculose secoue gravement le Zoo de Tsimbazaza, parc botanique et zoologique de la capitale du pays. 

Une épidémie de tuberculose a fait irruption parmi les pensionnaires du Zoo de Tsimbazaza. Cette épidémie occasionne des pertes en vies. On dénombre déjà huit lémuriens morts. 

« Les autres cas positifs et les animaux en contact avec 12 positifs ont été isolés dans des endroits inaccessibles par les visiteurs pour faciliter leur suivi et leur traitement », a confié le Directeur Général de la recherche scientifique du ministère de l’Enseignement supérieur.

D’après les rapports, l’épidémie qui sévit dans le Zoo de Tsimbazaza a été détectée depuis août 2022 chez les lémuriens. « Il n’y a pas encore de traitement standard pour ces animaux, mais c’est possible de les soigner avec les traitements qu’on utilise pour les êtres humains, en se basant sur le poids de chaque animal. Ça va être une sorte d’essai clinique pour chaque animal », déclarent certains spécialistes de la tuberculose.

Lire aussi  Togo : deuxième jour de la FI2L 2020, le rendez-vous littéraire bat son plein

Pour le moment, aucune hypothèse sur l’origine de l’épidémie n’est encore signalée. Les spécialistes penchent pour la piste d’une contagion humaine, alors que les soignants et gardes du parc ont tous été testés négatifs.

Le Zoo de Tsimbazaza est une propriété du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Madagascar. Située à Antananarivo, capitale malgache, c’est un parc de botanique et de zoologique. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
l’Organisation Internationale du Café

Le Togo prend la tête de l’Organisation Internationale du Café

Article suivant
Cacao Côte d'Ivoire-Ghana

Cacao Côte d'Ivoire-Ghana : le Cameroun et le Nigeria veulent rejoindre l'initiative

Publicité