ActualitéCoronavirus

Liberia : le Président de la cinquième législature de la CEDEAO fait don de 5 000 USD pour le développement d’une école

(Avec Charlotte GUEZERE de New World TV) – Ouverte le 13 avril 2021, la réunion délocalisée de la commission mixte affaires sociales, genre et promotion des femmes ; éducation, science et culture santé du parlement de la CEDEAO se poursuit à Monrovia au Liberia. À cette occasion, Mohamed Sidie Tunis, président de la cinquième législature de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a fait don de 5 000 USD pour le développement d’une école du pays.

« Le Liberia est le pays le plus approprié pour accueillir la réunion délocalisée sur l’autonomisation des femmes, car c’est le Liberia qui a ouvert la voie en 2015, avec l’élection de la première femme présidente d’Afrique, Ellen Sirleaf Johnson », a déclaré Mohamed Sidie Tunis, président de la cinquième législature de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest. 

Quelques années plus tard, une autre femme a été élue vice-présidente par les Libériens. Selon le Président Mohamed Sidie Tunis, « ce n’est pas un exploit du Liberia et cela méritait d’être réciproque ».

L’égalité de genre et l’autonomisation des femmes reste au cœur du processus d’intégration régionale. Mais aussi et surtout, l’éducation de la fille, future femme leader du continent à l’image de l’ex-présidente du Liberia. 

Conscient que l’accès à l’éducation reste la clé de la réussite de la gent féminine et dans le cadre de sa volonté d’élargir l’interaction avec les gens des communautés à la base, le président de la cinquième législature de la CEDEAO a rencontré les élèves du lycée Mano Plantations au Liberia, où il a fait don de 5 000 USD pour le développement de l’école. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Covid-19 : le rugbyman Bakary Meïté ouvre son cœur au bénévolat dans un hôpital parisien

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *