EntrepreneuriatNotre sélectionPortrait

Portrait : Mèdèwè Charlotte Guezere, femme de média forgée par passion

Bien que le parcours professionnel de Mèdèwè Charlotte Guezere puisse ressembler à celui de bien d’autres journalistes, il se distingue nettement du lot dès qu’on s’y intéresse de plus près. Un mot résume son parcours : la passion et un autre résume sa personne : la noblesse. Qui est-elle ? Et surtout, comment est-elle devenue celle qu’on connaît aujourd’hui ? C’est ce que la rédaction du magazine Ocean’s News vous propose dans ce 16e numéro du magazine Ocean’s News.

Depuis quelques années, une génération de jeunes togolais de tout genre se démène avec pour but de marquer l’histoire. Chacun muni de ses propres talents et passions tente de laisser des marques indélébiles dans des domaines divers et variés. Mèdèwè Charlotte Guezere, la journaliste-animatrice vedette de la chaîne de télévision togolaise New World TV fait partie de ce lot de jeunes togolais. 

L’enfance d’une femme d’impact

Toute histoire commence un jour… quelque part. Celle de Mèdèwè Charlotte Guezere commence en janvier 1991 dans une famille bi-ethnique dans la préfecture de la Binah. Compte tenu de cette bi-ethnicité, c’est le français qui est de rigueur chez les Guezere. Quatrième d’une fratrie de sept enfants, Charlotte montre, dès son jeune âge, les aptitudes requises pour devenir celle qu’elle est aujourd’hui. 

L’une des choses qui l’ont propulsé, c’est sa passion précoce pour les médias. Petite trublionne dès son plus jeune âge, son père l’avait surnommé “La journaliste” du fait de sa loquacité et de sa grande curiosité. Elle était celle qui posait le plus de questions et qui s’intéressait plus en profondeur à ce qui l’entoure. Ces deux prérequis ajoutés à son abnégation vont la lancer très tôt dans une carrière que l’on connaît tous aujourd’hui.

Lire aussi:  Prix Anzisha 2021 : 26 entrepreneurs sélectionnés pour la bourse

Pour canaliser la boule d’énergie qu’elle était, son père l’inscrit en scoutisme lorsqu’elle eut sept ans. « Malheureusement pour lui, ces activités sportives ne m’empêchaient point de parler toujours autant », confie Charlotte à note rédaction avec humour.

Déjà plus de dix ans de carrière à seulement 29 ans

Loin du parcours classique, Mèdèwè Charlotte Guezere débute très tôt dans l’univers médiatique. En effet, dès ses dix (10) ans, elle…   RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE CET ARTICLE DANS LE 16E NUEMRO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS A TELECHARGER GRATUITEMENT.

Alex Ogou
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *