ActualitéSport

7e édition du CHAN : le ballon officiel de la compétition dévoilé 

Pendant que nous sommes à quelques heures du championnat d’Afrique des nations, la Confédération africaine du football (CAF) et son partenaire technique Umbro ont dévoilé le ballon officiel de la 7e édition du CHAN.

Organisé par la Confédération africaine du football (CAF), le Championnat d’Afrique des nations est une compétition internationale de football en Afrique qui se tient tous les deux ans depuis 2009 en alternance avec la CAN. Elle se distingue de la CAN par son accès exclusif aux joueurs évoluant dans un club de leur pays afin de promouvoir les talents locaux. 

Mercredi 11 janvier 2023, la Confédération africaine du football (CAF) a dévoilé le ballon officiel de 7e édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) qui porte le nom de « Marhaba », ce qui signifie « Bienvenue ».  Ce ballon sera notamment utilisé lors du match d’ouverture de la compétition entre l’Algérie, pays hôte, et la Libye, vendredi 13 janvier 2023 à 19h00 au stade Nelson Mandela à Alger.

Cette 7e édition du CHAN va démarrer le 13 janvier et prendra fin le 04 février 2023. Le classement des pays participants a été fait comme suit : 

  • Groupe A : Algérie, Éthiopie, Libye, Mozambique
  • Groupe B : République du Congo, Côte d’Ivoire, Sénégal, Ouganda
  • Groupe C : Ghana, Madagascar, Maroc, Soudan
  • Groupe D : Angola, Mali, Mauritanie 
  • Groupe E : Cameroun, Congo, Niger

En rappel, le Maroc a remporté la précédente édition du Championnat d’Afrique des nations tenue en 2020.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Kossiwa VEDOME

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *