Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Maurice : Adenia Partners se retire du capital d’OMOA Group

Adenia Partners Adenia Partners

Le mercredi 07 août 2024, Adenia Partners, un acteur majeur du private equity basé à Maurice, a annoncé la vente totale de ses parts dans OMOA Group à SPE Capital. Cette transaction représente la huitième et dernière sortie du fonds Adenia Capital III, lancé en 2012, avec un budget de 96 millions d’euros.

La cession d’OMOA Group marque la fin d’un cycle pour Adenia Capital III, qui a joué un rôle clé dans le développement du prestataire de services de paiement intégré. « Nous sommes ravis de procéder à la dernière sortie de notre troisième fonds », déclare Christophe Scalbert, associé chez Adenia Partners. Ce qui souligne l’importance stratégique de cette opération, qui reflète l’achèvement réussi d’un investissement initial effectué il y a 12 ans dans OMOA Group.

Depuis son investissement, Adenia Partners a mis en œuvre diverses initiatives pour transformer OMOA Group en un acteur majeur des services à valeur ajoutée dans le domaine des paiements. Ce soutien a permis à cette dernière de se renforcer et de se diversifier, pour se positionner comme un leader dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Lire aussi  Nigeria : décès du musicien Tony Allen, précurseur de l’afrobeat

Avec cette acquisition, SPE Capital, dirigé par Nabil Triki, prend le relais pour guider OMOA Group vers de nouveaux horizons de croissance. Cette transaction est la première de SPE Capital réalisée via son troisième fonds, le SPE Private Equity Fund III, qui cible une taille de 350 millions de dollars pour financer 8 à 12 investissements dans des entreprises à moyenne capitalisation à travers l’Afrique. 

Le soutien stratégique de SPE Capital est prévu pour propulser OMOA vers de nouvelles réussites, consolidant sa position sur le marché des paiements en Afrique.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Women Shine for Africa

Cameroun : Women Shine for Africa ouvre la voie aux femmes dans le monde numérique

Article suivant
Mort de Issa Hayatou

Issa Hayatou : mort de l’une des figures du renouveau du football africain

Publicité