Du 23 au 24 février 2024, le Centre de Conférences d’Ecobank Transnational Incorporated (E.T.I.) a accueilli le forum de recrutement AfricTalents Lomé 2024. L’évènement qui était à sa 4e édition a rassemblé plus d’une centaine de jeunes diplômés et de cadres expérimentés.
Organisé par AfricSearch, AfricTalents Lomé 2024 a pleinement répondu aux attentes des participants. Pendant deux jours, le forum a offert des ateliers de coaching gratuits aux participants qui avaient pour objectif d’enrichir les compétences des jeunes diplômés et cadres, afin de renforcer leurs stratégies de recherche d’emploi. Un rendez-vous prometteur pour l’emploi des jeunes au Togo.
« Le coaching professionnel a été l’un des volets essentiels de notre forum cette année. Nos sessions de coaching ont permis d’offrir un accompagnement personnalisé et des conseils avisés pour aider chacun à progresser dans sa carrière et à atteindre ses objectifs professionnels. Nous espérons que ces sessions de coaching vous ont été bénéfiques et ont apporté des outils précieux pour votre développement professionnel », ont souhaité les organisateurs à l’issue du forum.
Didier Acouetey, PDG du Groupe AfricSearch, a souligné l’ampleur des opportunités présentées par le forum AfricTalents, avec un nombre impressionnant de 200 à 300 postes à pourvoir dans divers secteurs. Cette diversité reflète la richesse du marché de l’emploi en Afrique, où des opportunités sont disponibles dans des domaines tels que la finance, le contrôle, l’audit, les télécommunications, et bien d’autres encore.
Au cours du forum AfricTalents Lomé 2024, les participants ont eu l’occasion non seulement de bénéficier de séances de coaching, mais aussi d’interagir directement avec des entreprises de renom réputées pour leurs processus de recrutement. Parmi ces entreprises figurent AfricSearch, l’ANPE, Togocom, BIAGroup, Ecobank, LCT SBIN, Zener, Senakpon, IPKAR Consulting, et Master Coach.
Ces entreprises ont opté pour des expositions afin de présenter de manière plus détaillée leurs activités et opportunités d’emploi. L’objectif était de mettre en avant leurs services, pour faciliter la proximité avec les demandeurs d’emploi déjà présélectionnés par AfricSearch et guidés à chaque étape du processus de recrutement.
Parallèlement, le forum AfricTalents Lomé 2024 a été enrichi par des conférences abordant des sujets d’actualité en Afrique, ainsi que des ateliers dirigés par des coachs expérimentés. Rendez-vous pour la cinquième édition !