Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cap-Vert : la start-up AfrikaSuccess Advisors offre des accompagnements sur-mesure aux entreprises  

AfrikaSuccess Advisors AfrikaSuccess Advisors

Entrepreneure capverdienne passionnée par le tourisme, Vieira Monteiro est la fondatrice d’AfrikaSuccess Advisors, une start-up dédiée à la promotion des entreprises capverdiennes, opérant notamment au Cap-Vert, au Brésil, au Royaume-Uni et en France. Elle est la première capverdienne a figuré dans la liste des lauréats du programme L’Afrik De Demain.

Diplômée d’un master en Tourisme et Management de l’École Supérieure de Tourisme (EFHT) en France en 2020, Vieira Monteiro a puisé dans ses voyages académiques pour lancer AfrikaSuccess Advisors. La start-up est spécialisée dans le service et le conseil aux entreprises.

Partie de son Cap-Vert natal à l’âge de 10 ans pour rejoindre son père au Portugal, Vieira Monteiro passionnée de tourisme, ira alors à la découverte de nouvelles cultures à travers le Portugal, la France et l’Irlande pendant plusieurs années. Son parcours entrepreneurial a débuté lorsqu’elle a décidé de retourner dans son pays après avoir obtenu son diplôme en tourisme et management. 

En novembre 2022, nommée ambassadrice du projet « Nos Zona Smart » pour le développement de Smart City au Cap-Vert, Vieira Monteiro découvre la richesse de la culture africaine, en particulier de son pays, qui, à ses yeux, offre de nombreuses opportunités d’affaires. « Dans mon secteur d’activité, je m’efforce d’identifier les besoins en proposant des solutions adaptées en fonction des défis rencontrés par l’entrepreneur, son entreprise et le continent africain », a confié Vieira Monteiro. 

Lire aussi  Togo : Jean de Dieu Ekoué-Totou, le jeune promoteur de Electrical Energy Group

Son entreprise, AfrikaSuccess Advisors, s’engage à offrir des conseils stratégiques, un accompagnement personnalisé, et des solutions sur-mesure dans le but de favoriser le plein épanouissement des entreprises en Afrique. Depuis son lancement en 2020, cette start-up a brillamment conseillé, accompagné et promu les activités d’une dizaine de partenaires, agissant comme un pont efficace entre les entreprises et leurs prospects. 

Pour Vieira Monteiro, la valeur ajoutée d’AfrikaSuccess Advisors réside dans son engagement envers une Afrique meilleure. « Mon projet est ancré dans une volonté sincère de contribuer au progrès du continent. En tant qu’originaire d’Afrique, j’ai une compréhension des défis et des opportunités uniques qui se présentent à nous. J’aime soutenir les autres à laisser une trace positive et de manière significative dans le monde », a-t-elle expliqué. 

Face à des obstacles financiers et des enjeux liés aux stratégies de pénétration sur le marché pour sa start-up, Vieira Monteiro envisage de développer ses compétences en gestion et de promouvoir davantage la notoriété internationale de son entreprise ainsi que de ses services.

Lire aussi  Portrait : Cédric Yamdjeu, PDG 50Afrique, un entrepreneur engagé !

Contacts de l’entreprise : +33 6 99 34 56 29 / afrikasuccessadvisors@gmail.com.

* Cet article est réalisé dans le cadre de la troisième édition du programme L’Afrik De Demain (ADD 2023). Initiative du groupe de médias Ocean’s News, le programme ADD révèle et accompagne chaque année, vingt (20) jeunes entrepreneurs africains de 17 à 35 ans.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Forum des médias sur la santé infantile

Togo : le tout premier Forum des médias sur la santé infantile connait un succès à Lomé

Article suivant
AquaRech

Kenya : AquaRech lève 1,7 million de dollars en financement participatif

Publicité