Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Technologie : Qui est Alex Okosi, le nouveau dirigeant de Google Afrique

Alex Okosi Alex Okosi

La société américaine de services technologiques, Google, a nommé, depuis le 05 septembre 2023, Alex Okosi à la tête de Google Afrique. 

Le nigérian Alex Okosi est l’actuel directeur général de Google Afrique. Il a été nommé par les dirigeants de Google, mardi 05 septembre 2023. « Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe de Google en Afrique et d’avoir l’occasion de participer encore plus étroitement à la vie de cette région diversifiée et dynamique, qui me tient tant à cœur », a exprimé Alex Okosi, à sa nomination. « Je crois fermement au potentiel de la technologie, et en particulier de l’Internet, pour améliorer la vie des gens et aider les individus et les entreprises d’Afrique à prospérer », a-t-il ajouté.

Ancien employé de Google, Alex Okosi prend désormais en charge les opérations de la société, notamment les programmes pour aider les entreprises et les économies du continent à se développer. Il a également pour mission d’élargir l’accès à internet et de fournir des outils, pour aider le prochain milliard d’utilisateurs à tirer davantage parti du Web.

Lire aussi  Rwanda : le gouvernement veut connecter 3 000 écoles de plus à Internet d'ici 2024

Aguerri de plus de deux ans d’expérience dans les domaines de médias, divertissement et de la technologie, l’actuel directeur général de Google Afrique joue un rôle crucial dans la promotion de l’inclusif du numérique en Afrique.

Cadre d’entreprise, Alex Okosi a fait ses études universitaires aux Etats-Unis. Il a obtenu en 1998, un bachelor en administration des affaires et économie au Saint Michael’s College. Avant de rejoindre Google, Alex Okosi a œuvré environ 22 ans chez ViacomCBS (aujourd’hui Paramount Global). Il y a occupé plusieurs postes à responsabilité dont le poste le directeur général de la marque BET International. 

Alex Okosi  a aussi travaillé pour YouTube entre 2020 et 2023 en tant que directeur général de YouTube Emerging Markets pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Durant son parcour, l’actuel directeur général de Google Afique a remporté plusieurs prix à l’instar de Young Global Leader au World Economic Foundation (WEF). 

Le prix « Up & Coming Future Leader of the Year » aux Ai Investment & Business Leader Awards en 2014. Alex Okosi fut en 2018, finaliste des All Africa Business Leader Awards. Et en 2019, membre honoraire du National Institute Of Marketing Of Nigeria (NIMN).

Lire aussi  Nigéria : la start-up Releaf mobilise 3,3 millions $

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
L’Assemblée nationale recrute deux membres

Togo : l’Assemblée nationale recrute deux membres pour la Cour constitutionnelle 

Article suivant
Risques d'inondations

Togo : alerte du gouvernement face à la menace d'inondations à grande échelle

Publicité