Namibie : appel à proposition de films locaux

En Namibie, la compagnie MultiChoice et le radiodiffuseur public Namibia Broadcasting Corporation (NBC) lancent un appel à proposition de films locaux, afin de résister aux contenus cinématographiques de Netflix dans le pays.
L’appel à proposition de films locaux en Namibie de MultiChoice et Broadcasting Corporation est ouvert aux réalisateurs et producteurs namibiens. L’initiative a pour objectif de résister aux contenus cinématographiques des plateformes étrangères en Afrique. En outre, pour fournir à travers une création de contenu original africain, un réservoir de contenus cinématographiques propre à la Namibie et aussi à l’Afrique.
« Nous nous engageons à soutenir les maisons de production, les acteurs, les scénaristes et les réalisateurs de talent », a déclaré le directeur général de MultiChoice Namibie, Roger Gertze
Pour atteindre cette vision, MultiChoice et Broadcasting Corporation veulent pour cette première initiative des propositions de films historiques Namibienne authentiques.