Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : Aristide Adjinacou nommé à la tête de l’ANIP

Aristide Adjinacou Aristide Adjinacou

Le paysage du numérique béninois accueille une nouvelle figure à sa tête. Aristide Adjinacou, précédemment directeur général du Pôle système d’information et digitalisation à l’Agence des systèmes d’information et du numérique (ASIN), a été nommé directeur général de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP). 

Aristide Adjinacou succède à Pascal Nyamulinda au poste de directeur général de l’ANIP. Cette nomination, annoncée lors d’un conseil des ministres, marque une nouvelle ère pour l’agence nationale d’identification.

 Le départ de Pascal Nyamulinda de l’ANIP a été marqué par des controverses liées à sa nationalité et à des réformes significatives des documents d’état civil béninois. Sous la direction d’Aristide Adjinacou, l’agence devrait continuer à moderniser et à améliorer les processus d’identification des personnes au Bénin, en s’appuyant sur des solutions numériques innovantes

Aristide Adjinacou est reconnu pour son rôle dans la transformation numérique au Bénin. Sa récente distinction à la première édition des African CIO Awards, où il a été récompensé pour l’innovation, témoigne de son expertise et de son dévouement.

Lire aussi  "À l'épreuve du Goumin"  : Israël Tounou offre une soirée du cinéma à Lomé, avec son premier long métrage

Parmi ses réalisations figure le développement du GPT-BJ, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle générative. Cet outil innovant permet de répondre aux questions en rapport avec la réglementation béninoise, et rend les codes des impôts, du numérique, du travail et pénal accessibles à tous. 

Aristide possède une solide formation académique, avec un diplôme d’ingénieur de l’ISEN et un MBA de l’ESSEC. Il possède également des certifications en transformation digitale (HEC-Mines Paris Tech) et en implications de l’intelligence artificielle pour la stratégie d’entreprise (MIT). Avec plus de vingt ans d’expérience dans les nouvelles technologies, Aristide Adjinacou a travaillé avec des groupes internationaux et a dirigé des initiatives de transformation digitale, notamment pour Europcar et Alcatel-Lucent.

.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Issa Diaw

Guinée : le sénégalais Issa Diaw comme symbole d’un leadership unifié pour la Banque mondiale

Article suivant
La raffinerie de Dangote

Nigeria : Dangote raffine le paysage énergétique de l'Afrique de l’Ouest et déstabilise les raffineurs européens

Publicité