Après sa mobilisation de fonds en septembre 2021, la start-up Releaf décroche à nouveau un financement pour ses activités et la mise en place de nouvelles techniques d’extraction du palmier à huile au Nigéria.
Releaf est une entreprise de technologie agricole qui fournit des intrants agricoles à des entreprises de distribution des biens de consommation. Elle est fondée par les nigérians Ikenna Nzewi et Uzoma Ayogu, et s’intéresse particulièrement à la chaîne de valeur du palmier à huile.
Lundi 09 janvier 2023, la start-up agricole a annoncé la levée d’un financement à hauteur de 3,3 millions $ pour développer ses activités dans le secteur agricole. Piloté par les sociétés d’investissement Samurai Incubate Africa et Consonance Investment Managers, ce financement contribuera au lancement de deux nouvelles technologies dédiées à l’extraction des noix de palme.
« Ces deux technologies sont les prochaines étapes de notre plan visant à transformer les chaînes d’approvisionnement agricoles en Afrique, et nous sommes ravis de nous être associés à une cohorte d’investisseurs et de collaborateurs pour les déployer », a indiqué Uzoma Ayogu, cofondateur de la start-up Releaf.
Ce nouveau financement vient succéder à la mobilisation d’une somme de 4 millions $ en septembre 2021 pour financer l’usine d’extraction de palme de la start-up Releaf.