Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : plus de 100.000 candidats en lice pour le BAC 1/2024

BAC 1/2024 au Togo BAC 1/2024 au Togo

Les épreuves écrites du Baccalauréat Première Partie (BAC 1/2024 au Togo) ont officiellement débuté sur toute l’étendue du territoire national togolais, mardi 28 mai 2024. Plus de 106.000 candidats, issus de tous les ordres d’enseignements, se sont inscrits pour cet examen qui ouvre les portes de la classe de Terminale au Togo.

106.704 candidats prennent part aux épreuves écrites du Baccalauréat Première Partie (BAC 1/2024 au Togo) depuis le mardi 28 mai 2024, sur toute l’étendue du territoire national togolais. Dans plusieurs centres d’examen à Lomé et dans les différentes régions du pays, la tradition a été respectée avec la visite de nombreux officiels et responsables éducatifs.

Ces visites visaient à s’assurer du bon déroulement des compositions et à rassurer les élèves sur l’importance de cette étape dans leur parcours scolaire. Le Premier ministre, Victoire Dogbé, a partagé un message de soutien sur ses comptes sociaux, pour encourager tous les élèves engagés dans ces épreuves et féliciter le personnel enseignant pour leur dévouement. 

Lire aussi  Togo : l’Université de Lomé offre du matériel de connexion à ses étudiants pour les cours en ligne

« Mes pensées accompagnent tous les élèves en période d’examens. Soyez confiants et donnez le meilleur de vous-mêmes. Merci aux enseignants pour votre travail exceptionnel. Bonne chance à tous ! Que votre travail soit couronné de succès », a écrit le chef du gouvernement.

Le BAC 1, en tant que première partie du Baccalauréat, est une étape essentielle dans le système éducatif togolais. Les épreuves du BAC 1/2024  au Togo se poursuivront jusqu’au samedi 1er juin, avec les dernières épreuves et les langues facultatives au programme. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Dette du Ghana

Ghana : le pays trouve un accord important pour la restructuration de sa dette

Article suivant
start-up Brass

Nigeria : la start-up Brass rachetée par un consortium dirigé par Paystack

Publicité