Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Egypte : Bahy Elnesr facilite le processus de récupération des handicapés moteurs

Bahy Elnesr Bahy Elnesr

L’écosystème de l’innovation en robotique est très dynamique et à forte intensité de recherche. Passionné par l’innovation robotique, l’entrepreneur Bahy Elnesr crée Nureab, la première entreprise du Moyen-Orient et d’Afrique à s’être lancée dans l’industrie de la robotique de réadaptation.

Bahy Elnesr est un entrepreneur technologique égyptien diplômé de la Higher Technological Institute où il a obtenu en 2019 un bachelor en ingénierie mécatronique. Il est le président-directeur général et l’un des cofondateurs de la start-up Nureab qui est spécialisée dans le domaine de la fabrication de robots de réadaptation en Afrique et au Moyen-Orient. 

La start-up a été fondée en 2020 avec deux autres entrepreneurs égyptiens, Hasnaa Jamal et Khaled Baheiy. Spécialisée dans la robotique industrielle, Nureab se sert des dernières technologies qui existent pour faciliter la vie aux handicapés moteurs. 

Nureab fabrique des appareils de réadaptation motrice pour accompagner les souffrants à surmonter avec moins de douleurs leur temps de rétablissement. L’appareil permet aussi d’avoir une fonction de mouvement optimale afin de produire des résultats positifs.

Lire aussi  La CAE prévoit l'émission d'une monnaie unique dans 04 ans

Bahy Elnesr a également cofondé The Flankers, une start-up égyptienne et un centre d’innovation dans le domaine de la robotique, de l’intelligence artificielle et de la science aérospatiale, dont il a été le directeur de la technologie jusqu’en 2021. 

Depuis 2015, l’entreprise a innové avec plus de six produits et développé 63 projets avec plus de 30 partenaires nationaux et internationaux. The Flankers revendique d’être la première entreprise égyptienne à développer un nouveau nano satellite en utilisant les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Bahy Elnesr a effectué des stages chez quelques entreprises industrielles. Il a travaillé avec German Auto Service Egypt, l’industrie pétrolière et gazière, Bapetco, EgyptAi et l’Amal Petroleum Company.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier

Côte d’Ivoire : la 3e édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique réussit son pari

Article suivant
5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics

Dakar pour la 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics de l’UEMOA

Publicité