Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

BCEAO : lancement de la phase pilote du système de paiement instantané interopérable de l’UEMOA

paiement instantané interopérable paiement instantané interopérable

La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a annoncé le lancement de la phase pilote du nouveau système de paiement instantané interopérable de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

La BCEAO veut lancer une phase pilote d’un nouveau système de paiement instantané interopérable de l’UEMOA. Prévu le 22 juillet 2024, ce système devrait permettre de transformer les transactions financières.

Le projet constitue une avancée, qui garantit des transactions rapides et sécurisées, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le paiement instantané interopérable permettra de traiter toutes les transactions, indépendamment du type de compte, qu’il soit détenu dans une banque, un établissement de microfinance, un émetteur de monnaie électronique, ou tout autre établissement de paiement connecté au réseau.

Les utilisateurs pourront transférer des fonds et effectuer des paiements instantanément, même si l’institution financière du bénéficiaire est différente de celle de l’expéditeur. Le projet facilitera également des transactions entre diverses institutions financières, pour rendre les fonds immédiatement disponibles pour les bénéficiaires.

Lire aussi  Santé : alimentation équilibrée, parlons-en

En outre, l’objectif est de permettre aux usagers d’effectuer des paiements auprès de commerçants disposant de QR Codes interopérables ou en mesure d’envoyer des demandes de paiement. Le paiement instantané, conforme aux normes internationales en matière de sécurité des systèmes de paiement, jouera un rôle déterminant dans la promotion de l’inclusion financière dans l’UEMOA.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
tripler la production du pétrole

Côte d'Ivoire : le pays ambitionne de tripler sa production pétrolière d'ici 2027

Article suivant
booster les agripreneurs

Togo : un nouveau partenariat pour booster les agripreneurs du pays

Publicité