ActualitéSport

Beach Soccer Dubaï 2021 : le Sénégal représente l’Afrique

Le tournoi international du beach Soccer Dubaï 2021 aura lieu du 02 au 06 novembre 2021. Le Sénégal, seul représentant africain est logé dans le groupe A. Le tirage au sort s’est déroulé le lundi, 11 octobre 2021 sous la supervision du président de fédération, Joan Cusco.

Le Sénégal représentera l’Afrique au tournoi international du beach Soccer Dubaï 2021 qui se déroulera du 02 au 06 novembre 2021. Les Lions sont logés dans le groupe A en compagnie de l’Espagne, du Portugal et du pays hôte, les Émirats Arabes Unies. Le groupe B est composé de la Russie, de l’Iran, du Paraguay et du Japon.

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales avec la perspective pour le Sénégal de retrouver, la Russie, championne du monde en titre.

Le beach soccer, aussi appelé football sur sable ou soccer de plage, est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Il met aux prises deux équipes de cinq joueurs, avec des remplacements fréquents, sur un terrain à peu près trois fois plus petit que celui du football.

Le beach soccer n’a été reconnu de façon officielle par les instances de la FIFA que depuis la fin des années 2000. Depuis, il n’est plus considéré comme un loisir pour vacanciers.

Lire aussi:  Portrait : Khadjou Sambe, le visage féminin du surf sénégalais
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *