Actualité

Togo : Vogan pour la 3e édition de GiveThemASmile

Après deux éditions à Tsévié et à Tabliglo, la 3e édition de GiveThemASmile aura lieu à Vogan, le 23 octobre 2021. Sont attendus plus d’une centaine d’enfants vulnérables de cette localité pour bénéficier de ce projet de dons alimentaires et scolaires.

Offrir du sourire aux enfants en situations de précarité, aux orphelins et aux familles désœuvrées au Togo, c’est dans cette perspective que le projet GiveThemASmile a été lancé. En 2019, porté par l’animatrice et présentatrice togolaise Gabine Amoussou, le projet GiveThemASmile a vu le jour avec l’engouement d’une équipe composée de jeunes activistes-artistes togolais.

Cette équipe, soucieuse des conditions de précarité de vies des enfants en difficultés au Togo, s’est engagée pour offrir à ces derniers, une enfance épanouie, jouissant du droit à la vie – à la santé – à l’éducation… « L’objectif du projet GiveThemASmile est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de scolarité des enfants orphelins et des familles vulnérables », a expliqué la promotrice du projet, Gabine Amoussou. « Nous leur venons en aide par des dons de kits scolaires et alimentaires et aussi en les accompagnant par des formations en développement personnel pour booster leur assurance de réussir dans leur projet de vie », a-t-elle poursuivi.

3e édition de GiveThemASmile

La particularité du projet GiveThemASmile est surtout misée sur un accompagnement moral et de mentoring de chaque enfant en situation de vulnérabilité. En deux éditions, Gabine Amoussou et son équipe ont apporté du sourire à plusieurs foyers. Elle confie à la rédaction du magazine Ocean’s News : «  GiveThemASmile, c’est aujourd’hui 06 orphelinats touchés, 267 enfants ayant bénéficié des dons en fournitures scolaires et kits alimentaires, 54 familles bénéficiaires ». Tous ces dons ont été rendus possibles grâce aux partenaires de l’association, à l’instar de Canal+Togo, Best Consulting, Nero et bien d’autres donateurs.

Lire aussi:  Togo : 5 000 agriculteurs bénéficieront de systèmes d’irrigation solaire

Pour la 3e édition de GiveThemASmile, l’objectif est toujours le même : “Offrir du sourire aux enfants en situation vulnérable de cette localité par des dons alimentaires et scolaires”.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *