ActualitéNotre sélectionPortrait

Portrait : Gabine Amoussou, itinéraire d’une animatrice télé debout et touche-à-tout

C’est une femme souriante qui cache bien son jeu ! Pugnace, travailleuse acharnée, tout en étant glamour et populaire, Gabine Amoussou a toujours su saisir sa chance. Avec son émission “Midi Pil”, un plateau d’instructions et de divertissements sur la RTDS, très suivi par les téléspectateurs togolais, l’animatrice est devenue l’un des visages emblématiques de l’audiovisuel public togolais.

Gabine Amoussou présente Midi Pil, une émission consacrée à la culture africaine et au divertissement, diffusée du lundi au vendredi, de 12 heures à 13heures, sur la RTDS (Radio Télévision Delta Santé), l’une des chaînes locales les plus suivies au Togo. Dans Midi Pil, elle accueille toute personne de bonne moralité. 

« J’accueille toute personne opérant dans le secteur culturel et évents, annonceurs, chefs d’entreprises, promoteurs, et des personnes ressources, pouvant apporter leurs expertises sur les sujets de santé, d’éducation civique, de droits et de santé financière », résume notre animatrice togolaise.

Des débuts dans l’ombre couronnés de succès ! 

Il y a cinq ans, en 2016, après une Licence en Assistance administrative, Gabine Amoussou se lance dans l’univers du journalisme suite à un casting lancé par l’émission Six8, une matinale sur la chaîne nationale Togolaise (TVT). Elle devient chroniqueuse et présentatrice de la rubrique “The Game” qui consiste à divertir les téléspectateurs par divers calculs – jeux et devinettes. 

En février 2019, l’aventure de Gabine Amoussou au sein de la TVT se poursuit, cette fois-ci, au sein de l’équipe de la matinale Nectar. Et c’est là, dans ce vivier de talents, qu’elle explose. « De février 2019 à août 2020, ma merveilleuse aventure s’est poursuivie cette fois au sein de l’équipe de la matinale Nectar où j’étais aux commandes de deux rubriques notamment “Élégance” (qui parlait de mode) et “Sérénade” (qui était consacrée à la musique) », explique-t-elle. 

Lire aussi:  Togo : Cimco investit 65 milliards FCFA dans la construction de sa cimenterie

Très vite, les téléspectateurs remarquent cette jeune présentatrice bourrée de talents. Elle devient l’un des visages de l’émission Nectar, puis, en novembre 2020, elle décide de déposer ses valises à la RTDS, pour animer l’émission Midi Pil, dont elle est aussi la rédactrice en chef. Depuis, cinq jours par semaine, elle officie en direct, entourée de sa troupe de chroniqueurs. Pour Gabine Amoussou, c’est le début… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 17e numéro du magazine Ocean’s News À TÉLÉCHARGER ICI.

MAGAZINE OCEAN’S NEWS N°17
Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *