Actualité

Togo : création d’une usine de production d’emballages

Le gouvernement envisage dans les prochains jours, la création d’une usine de production d’emballages au Togo. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme “Cadre Intégré Renforcé (CIR)”, institué en 2008 pour le renforcement des capacités commerciales du Togo.

Pour ce faire, une campagne de pré-étude a été lancée dans la capitale auprès des entreprises spécialisées dans le domaine. Cette campagne a pour but de collecter les informations nécessaires pour la mise en place de cette usine.

Lancé par le ministre en charge du commerce au Togo, Kodjo Adédzé, la campagne de pré-étude du projet de création d’une usine de production d’emballages au Togo, prendra fin le 15 octobre 2021. Et ce processus de collecte de données a pour objectif de recueillir des informations favorable pour la mise en place de cette industrie. « Les informations qui seront recueillies, permettront de quantifier, pour le sous-secteur de l’emballage, les données sur les entreprises fabricantes et utilisatrices des différentes gammes d’emballages au Togo ainsi que celles des commerçants », peut-on lire dans un communiqué.

Rappelons que ce projet de création d’une usine de production d’emballages au Togo est une initiative du gouvernement qui intervient suite à une réponse de recommandation des transformateurs et producteurs d’emballages. Elle a été mise à point en 2020, au cours de la première édition du mois du “Consommons Local”, organisé mensuellement en octobre au Togo. 

Ainsi, c’est la société sud-africaine Novus Print qui a été sollicitée pour apporter des solutions à l’emballage et étiquetage des produits  au Togo. 

Lire aussi:  Idris Elba obtient la nationalité Sierra Léonaise
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *