Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Covid-19 au Togo : l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis sensibilise les populations de Kpélé

L'ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis L'ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis

Le samedi 18 avril 2020, l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis (VED) a tenu une campagne de sensibilisation placée sous le thème « Face au COVID-19, VED au secours des couches vulnérables ». Une activité bien pensée qui s’est déroulée à Adeta, dans la préfecture de Kpélé.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une série de campagnes de sensibilisation qu’organise l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis pour stopper la chaîne de propagation communautaire du coronavirus au Togo mais aussi, soutenir les personnes vulnérables. Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les populations cibles sur la réalité du COVID-19 et dans le même temps, distribuer des produits de première nécessité aux familles les plus vulnérables.

L’objectif premier atteint par l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis

L’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis

Avec la ville d’Adeta choisie comme première zone cible, l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis a en cette journée de samedi 18 mars pu honorer sa promesse. Kpele ville, Adeta, Govié Apegamé, Tsiko, Hlonvié sont entre autres les villages qui ont été au cœur de cette campagne. Dans chacun des villages, ce sont vingt veuves, trente handicapés, et plus de cinquante enfants qui ont reçu des kits alimentaires composés de maïs, de tomate en sachet, de macaroni et de sel. Ils ont en plus de cela reçu du gel hydroalcoolique et des masques de protection.

C’est fort du soutien du préfet de kpélé, de l’inspecteur des enseignements, et du représentant du ministre des enseignements que cette campagne de sensibilisation s’est déroulée dans la préfecture de kpélé, au grand bonheur de la structure initiatrice et des bénéficiaires. Cependant, l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis ne compte pas s’arrêter là car elle a établi tout un programme. Après kpélé Adeta, elle prévoit poursuivre ses actions dans les jours à venir à notsé, kara, kaboli puis dans d’autres villes du pays.

Avec des moyens modestes, l’association VED veut cependant étendre son lot d’actions et reste ouverte à tout accompagnement. « Nous lançons un cri de cœur à toutes les bonnes volontés. Tous les dons de diverses manières sont les bienvenus. Que ce soit des vivres ou des non-vivres, tout ce que vous pouvez donner pour apporter du réconfort à toutes ces personnes vulnérables dans cette période de crise sanitaire. Appelez-nous et nous irons vers eux entre votre nom…. », tel est le message que lance Sena ZANOU, Directeur général de l’ONG.

Pour rappel, l’ONG Voie Eclairée Des Enfants Démunis est une organisation à but non lucratif (loi 1901 enregistrée sous le n° RNA W442018603, parue au JO n°38 à l’annonce n°847), à vocation humanitaire. Elle a pour objectif de développer et d’organiser des actions d’intérêt social dans des pays en développement en fonction des besoins exprimés par les populations autochtones.

Lire aussi  Le Burkina Faso se lance à la conquête de l’espace avec Burkina-Sat1

Elle mène des actions dans divers domaines dont celui de la santé et cette campagne rentre en droite ligne de ses objectifs qui sont entre autres d’instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement durable.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Fonds de Solidarité Nationale

Togo : ouverture d’un compte pour recueillir les contributions de bonne volonté au Fonds de Solidarité Nationale

Article suivant
Le port de masque obligatoire au Togo

Covid-19 : le port de masque obligatoire au Togo pour le personnel de santé

Publicité