fbpx
Style de vie

Bien-être : la Carotte, l’amie de votre santé et votre peau !

Hello !!! Nous sommes contents de vous retrouver pour votre rubrique Bien-être. Pour ce numéro, nous vous parlons de la carotte comme amie de votre santé et de votre peau.

Célèbre pour ses qualités gustatives et nutritionnelles, la carotte est une alliée précieuse pour notre peau. L’huile extrait de la carotte, riche en bêta-carotène et en vitamines protège notre épiderme et favorise son éclat. Crue ou cuite, la carotte est bonne pour votre santé et votre peau.

La carotte – un aliment santé

La carotte est un modeste tubercule que l’on peut consommer sans modération, crue, cuite, en purée, en soupe ou en jus. Riche en vitamines, elle participe à la production de globules rouges qui apportent de l’oxygène à toutes les cellules du corps. Elle contient de la vitamine A en grandes quantités. Alliée à son fort taux de phosphore, elle renforce les os et les dents.

OCEAN'S NEWS N°15

La carotte apporte une quantité intéressante de minéraux comme : le potassium, le calcium, le magnésium, le fer qui sont vraiment indispensables pour notre santé. Riche en antioxydants, elle réduirait le mauvais cholestérol, protégerait les poumons et le cœur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.


Un aliment bon pour la ligne

Pour vous mesdames qui souhaiteraient perdre du poids et avoir une fine forme, la carotte doit demeurer votre amie. Extrêmement riche en vitamines, elle est incontestablement une alliée minceur. Crue ou cuite, il ne faut compter que 33kilo calories pour 100g. Vous pouvez même vous permettre d’accompagner vos carottes d’une noix de beurre !

La carotte

Un excellent aliment pour la vue

Riche en vitamine A, essentielle à la vision, la carotte peut diminuer les risques de dégénérescence et de cataracte. Riche également en rhodopsine, elle nous permet de voir dans des conditions de faible éclairage.

Lire aussi:  Bien-être : le Gingembre, une mine d’or nutritionnelle !

Un aliment beauté

Ce n’est pas un mythe, la carotte regorge beaucoup de vertus pour rendre votre peau douce et nette. Cela est dû au bêta-carotène qu’elle contient qui lui donne sa couleur orange et à la vitamine A qui vous aide à garder votre peau souple et belle. L’huile de graine de carotte est recommandée pour le soin de la peau. La présence de bêta-carotène contribue au maintien de l’élasticité de cette dernière. De plus, elle favorise la cicatrisation.

Appréciée pour sa protection contre les ultra-violets élevés, l’huile de graine de carotte réduit les problèmes de peau liés à l’exposition au soleil, elle vous protège également contre les cancers de peau. Elle maintient votre peau plus ferme et éclatante grâce à ses propriétés anti vieillissement. Cette même huile possède des propriétés antirides et contre la dépigmentation sur les tâches cutanées.

La carotte

Elle stimule et régénère votre organisme. Elle booste le bronzage naturel de votre peau lorsque vous l’appliquez. Si vous avez une peau sèche, elle vous aide à réduire les problèmes qui y sont liés. Elle vous permet également de faire une cure de rajeunissement de votre peau. Autant de vertus qui doivent vous amener à adopter la carotte !

Nous espérons que toutes ces révélations sur la carotte vous seront utiles. À la prochaine pour une nouvelle astuce. D’ici-là, gardez votre beauté au naturel !

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer