Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire fait le point sur l’état d’avancement des stades

CAN 2023 CAN 2023

Pays organisateur de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a été contrainte d’arrêter les travaux de constructions des stades à cause du coronavirus. Les autorités ivoiriennes rassurent toutefois qu’ils seront prêts à temps pour cette deuxième organisation de la CAN après celle de 1984.

Des rénovations et la mise en place de nouvelles infrastructures sportives, les dirigeants ivoiriens sont très ambitieux. Pour donc rassurer les pessimistes, Mariame Koné Yoda, directrice générale de l’Office National des Sports (ONS) a dévoilé lors d’une interview à nos confrères du magazine Bonne Gouvernance Infos, l’évolution des chantiers.

Selon Mariame Koné Yoda, Ebimpé est à 98% de sa finition, Yamoussoukro (50%), Bouaké (50%), San Pedro (25%) et Korhogo (20%). Elle donne les raisons du retard des travaux dans les deux derniers antres.

« Le faible taux constaté à Korhogo et San Pedro s’explique par le fait que des ouvriers rentrés en Chine pour les fêtes de fin d’année y sont bloqués à cause de la pandémie à coronavirus. Concernant le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le marché de réhabilitation est en cours d’attribution », a-t-elle fait savoir.

Lire aussi  Togo : réouverture prochaine des frontières aériennes

La Côte d’Ivoire qui rêve d’un troisième trophée de Coupe d’Afrique espère que la coupe de la CAN 2023 restera à Abidjan.  

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
L’application Gumzo

Le Kenya lance l’application de visioconférence Gumzo « made in Africa »

Article suivant
Aide aux écoles privées togolaises

Le gouvernement vient en aide aux écoles privées togolaises

Publicité