Le gouvernement togolais a initié une politique de déconcentration des services et de rapprochement de l’administration des usagers. Bientôt, tout citoyen togolais pourra adresser sa demande de duplicata de certificat de nationalité togolais dans les régions et préfectures du pays.
Piloté par le ministère de la Justice, le gouvernement a mis en place une politique de déconcentration des services et de rapprochement de l’administration des usagers qui permettra aux citoyens de faire leurs demandes duplicata de certificat de nationalité togolais dans les régions et préfectures du pays.
Le gouvernement est à pied d’œuvre pour que cela soit effectif dans de brefs délais. À propos, un projet d’installation de matériel de duplication dans les chefs-lieux de régions et les préfectures vient d’entrer dans sa phase opérationnelle. Le lancement d’un test dans les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé dans le Grand Lomé a été effectué.
Le projet sera étendu aux préfectures des Lacs, Vo, Danyi, Kloto, Badou, Anié, Blitta, Bassar, Oti et Kpendjal. Une deuxième étape sera également lancée à la suite de la première. Elle prendra en compte toutes les autres préfectures du pays.