Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : la start-up Mono et Mastercard unissent leurs forces pour renforcer les paiements numériques en Afrique

commerce numérique en Afrique commerce numérique en Afrique

La société nigériane Mono s’associe à Mastercard pour alimenter les solutions de paiement pour le commerce numérique en Afrique. La collaboration a pour but d’introduire les paiements de compte à compte (A2A).

La start-up fintech nigériane Mono a annoncé un partenariat avec Mastercard qui vise à transformer les solutions de paiement pour le commerce numérique en Afrique. Cette collaboration permettra d’introduire les paiements de compte à compte (A2A) et une gamme d’autres produits bancaires ouverts, alimentés par Mastercard Gateway, pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et des consommateurs de la région.

Mono est une entreprise d’infrastructure bancaire ouverte fondée en 2020. La start-up  fintech nigériane offre aux entreprises de nouvelle génération en Afrique un accès sécurisé aux données financières des clients et aux paiements bancaires directs via des API puissantes.

Grâce à sa technologie plug-and-play, des entreprises de renom telles que Flutterwave, Carbon et Indicina peuvent accéder à une large gamme de données financières de haute qualité provenant d’institutions à travers l’Afrique.

Lire aussi  Mega Green Accelerator : des start-up égyptiennes et tunisiennes sélectionnées

Le partenariat de Mono avec Mastercard permet à la start-up de renforcer son statut dans le domaine du paiement pour le commerce numérique en Afrique. « Cette collaboration avec Mastercard renforce nos efforts et étend notre influence au Nigeria et dans la région africaine, nous permettant de fournir des solutions de paiement Open Banking plus innovantes et de contribuer activement à l’évolution des besoins des entreprises Internet et des consommateurs en Afrique », a déclaré Abdul Hassan, PDG et co-fondateur de Mono

Pour Folasade Femi-Lawal, directrice nationale et responsable commerciale régionale pour l’Afrique de l’Ouest chez Mastercard, il s’agit d’une collaboration satisfaisante. « Nous envisageons un avenir dans lequel les paiements A2A sécurisés et efficaces dépasseront le stade de simple aspiration pour devenir une réalité quotidienne, offrant des expériences de transaction transparentes à nos clients », a-t-elle déclaré.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
autonomiser les femmes entrepreneures en Afrique et au Moyen-Orient

Mastercard et Women Choice lancent deux nouveaux programmes pour l'autonomisation des femmes entrepreneures en Afrique et au Moyen-Orient

Article suivant
Wellth Fund

Afrique du Sud : Discovery Health distribue plus de 32 millions de dollars pour promouvoir la santé

Publicité