Mastercard et Women Choice lancent deux nouveaux programmes pour l’autonomisation des femmes entrepreneures en Afrique et au Moyen-Orient

autonomiser les femmes entrepreneures en Afrique et au Moyen-Orient autonomiser les femmes entrepreneures en Afrique et au Moyen-Orient

Mastercard et Women Choice ont annoncé le lancement de deux nouveaux programmes qui visent à soutenir et à autonomiser les femmes entrepreneures en Afrique et au Moyen-Orient. 

Pour soutenir et autonomiser les femmes entrepreneures en Afrique et au Moyen-Orient, Mastercard et Women Choice ont lancé deux programmes baptisés ImpactHer et EmpowerHer. Ces programmes offriront une formation, un mentorat et des opportunités de réseautage pour aider les femmes à développer leurs entreprises et à créer des emplois dans la région.

En collaboration avec Women Choice, une organisation internationale dédiée à l’avancement du développement personnel et professionnel des femmes, Mastercard s’engage à renforcer son partenariat existant pour autonomiser les femmes entrepreneures et investir davantage dans leur développement.

Le programme pilote lancé en 2023 par Women Choice a rencontré un franc succès. Il a motivé les deux organisations à élargir leur partenariat et à lancer ces nouveaux programmes ambitieux. ImpactHer et EmpowerHer visent à fournir un soutien complet aux femmes entrepreneures, en leur offrant les compétences, les ressources et les outils nécessaires pour réussir dans leurs entreprises.

Lire aussi  Togo : les femmes entrepreneures confirment leur statut de battante

« Chez Mastercard, nous nous engageons à créer un monde plus inclusif et équitable, où chacun a la possibilité de s’épanouir. Notre partenariat élargi avec Women Choice aura non seulement un impact significatif sur les femmes sur le lieu de travail dans toute la région, mais fournira également aux femmes entrepreneures les compétences, les ressources et les outils nécessaires pour réussir et stimuler la croissance économique dans la région », a déclaré Amnah Ajmal, vice-président exécutif pour le développement du marché pour l’EEMEA chez Mastercard.

Nezha Alaoui, fondatrice et PDG de Women Choice, a quant à elle exprimé sa fierté devant les résultats positifs du programme pilote et son enthousiasme pour le développement continu du partenariat. « Nous sommes fiers de constater les résultats positifs du programme lancé en 2023 en collaboration avec Mastercard et sommes ravis de voir le partenariat continuer de se développer jusqu’en 2024. Nous nous concentrons désormais sur l’augmentation de l’impact », a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Nigeria : la fintech Miden modernise l'émission de cartes de débit en Afrique grâce à son API innovante

ImpactHer et EmpowerHer représentent un pas de plus vers la création d’un écosystème entrepreneurial inclusif et dynamique en Afrique et au Moyen-Orient, où les femmes entrepreneures peuvent réaliser leur plein potentiel et contribuer de manière significative à la croissance économique et au développement durable de la région.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Fortescue

Maroc : Fortescue s'associe au groupe OCP pour le développement de l'énergie verte

Article suivant
commerce numérique en Afrique

Nigeria : la start-up Mono et Mastercard unissent leurs forces pour renforcer les paiements numériques en Afrique

Publicité