Le ministère des Sports et des loisirs a signé, le mercredi 13 octobre 2021 à Lomé, un partenariat avec la compagnie aérienne Asky, pour une durée de trois ans. C’est un partenariat gagnant-gagnant selon les signataires.
Selon les clauses de la convention, le ministère des Sports va « offrir une visibilité à la compagnie aérienne Asky au niveau des stades lors des événements sportifs qu’elle organisera ». La compagnie panafricaine va à son tour « offrir davantage de conditions préférentielles de voyage aux équipes sportives nationales et au personnel du ministère lors des compétitions et des missions officielles ».
Madame la ministre des Sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama, a déclaré que ce partenariat est « la preuve irréfutable que son département ministériel entend faire du partenariat public-privé le fer de lance de sa politique de relance des activités physiques et sportives ».
Accord de coopération commerciale gagnant-gagnant scellé ce jour entre le @MinistereSports et la compagnie @ASKY_airlines.
— Ministère des Sports et des Loisirs Togo (@MinistereSports) October 13, 2021
Le MSL offrira une visibilité à Asky au niveau des stades et lors des événements sportifs qu'elle organisera.
1/2.#Denyigban@GouvTg @CommunicationTg pic.twitter.com/vUeYgeZazS
Le directeur commercial et opérations du sol de la compagnie aérienne Asky, Nowel Ngala, a de son côté confié que le choix porté sur le sport pour la signature de la convention, se justifie par le caractère unificateur de l’activité.