fbpx
Actualité

Coronavirus au Togo : 113, le numéro court pour le suivi des personnes en quarantaine

Désormais au Togo, le personnel soignant pourra prendre des nouvelles des personnes mises en quarantaine, en composant le 113. C’est le numéro que le gouvernement a mis en place pour le suivi sanitaire des personnes entrées sur le territoire national depuis le 02 mars 2020.   

Toutes les stratégies sont bonnes du moment où, elles ont pour objectif de contrer la propagation du coronavirus sur le sol togolais. À cet effet, le gouvernement Togolais a officiellement mis en place le mardi 24 mars 2020 un numéro court, le 113, exclusivement dédié au suivi sanitaire des personnes entrées sur le territoire national depuis le 02 mars 2020.   

Ce nouveau numéro court ne se substitue pas à ceux déjà mis en place. Il sera le seul canal par lequel le comité de gestion dédié contactera les personnes mises en quarantaine. Le 113 ne reçoit pas d’appel entrant, toute personne souhaitant contacter le comité est conviée à le faire via le numéro vert 111 mis en place à cet effet.

OCEAN'S NEWS N°15

La mission du Comité de Gestion du 113, c’est d’inviter les personnes mises en quarantaine à répondre aux questions relatives à leur état de santé et à leur lieu de résidence.

Il leur rappelle aussi l’importance d’un suivi strict des mesures obligatoires d’auto-quarantaine qui comprennent notamment les consignes devant permettre aux inspecteurs de s’assurer qu’elles sont bien confinées sur leur lieu de quarantaine.

Il est à noter que c’est l’Hôtel Lébénè qui a été réquisitionné par le gouvernement pour la mise en quarantaine de cas suspects. Le Togo compte à la date du 25 mars 2020, au total 23 cas confirmés, dont 22 actifs.

Lire aussi:  DiagnoseMe, l’application qui aide à déceler les symptômes du coronavirus

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Source : République Togolaise  

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer