ActualitéCoronavirus

Coronavirus en Afrique du Sud : le confinement est prolongé

Le confinement décrété dans le cadre de la riposte contre le coronavirus en Afrique du Sud est prolongé. Les Sud-africains seront donc en confinement pour deux semaines supplémentaires.

La décision de prolonger le confinement a été prise par le conseil national du coronavirus en Afrique du Sud. Initialement prévu pour 21 jours, le confinement national, qui devait s’achever le 16 avril 2020, durera deux semaines de plus. « Si nous mettons fin au confinement trop tôt, nous risquons une résurgence massive et incontrôlable de la maladie », a mis en garde le président Cyril Ramaphosa.

Coronavirus en Afrique du Sud

Dans son message à la nation, M. Ramaphosa a déclaré être totalement conscient des conséquences du confinement sur l’économie de l’Afrique du Sud. Le pays est, en effet, entré en récession en début d’année, avant même que les premiers cas de coronavirus ne soient détectés dans le pays.

Jusque-là, 1934 personnes ont été testées positifs du coronavirus en Afrique du Sud. Le pays a enregistré 18 décès, selon le dernier bilan annoncé par le président Ramaphosa.

Les autorités sud-africaines ont mis en place des mesures importantes pour freiner la pandémie. L’État a commencé et compte continuer les tests à grande échelle, histoire de mettre en quarantaine les personnes contaminées.

Ces tests se font déjà dans les zones les plus peuplées comme les townships.

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

FI2L 2020
Lire aussi:  Découvrez le Top 10 des pays africains avec le plus de femmes propriétaires de grandes entreprises
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.